https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Kreativ Wedding

INSPIRATION: le mariage digne de Pinterest d’Anne & Peter

Dans notre rubrique mariage, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Anne dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.

Les amoureux

  • Anne, 24 ans et Peter, 32 ans.
  • Etaient ensemble depuis deux ans avant de se dire « oui ». Peter a surpris Anne, lors d’un pique-nique champêtre, dans une réserve naturelle des Pays-Bas. Une fois fini le dessert, il lui a demandé si elle acceptait de l’épouser avant de mettre un genou à terre.
  • Les tourtereaux voulaient à l’origine se marier le 6 mai 2021, mais ils ont dû reporter la date d’un mois, en raison du Coronavirus et se sont finalement unis le 7 juin à la commune, puis le 10 juin à l’église.

Le mariage

« Nous désirions un petit mariage intime, ce qui l’a directement rendu très romantique. Nous avons choisi de le réaliser dans une vieille grange isolée, la Henriëttehoeve à Sint-Philipsland, un village au Pays-Bas qui est une presqu’île. J’ai moi-même décoré les lieux. J’avais réalisé un moodboard physique au préalable et j’avais déjà clairement en tête ce que je souhaitais. Le thème était: vintage avec une touche bohème. »

« La fête a réellement débuté pour moi,la nuit avant notre union. Je l’ai passé dans un hôtel en compagnie de mes plus proches amies. C’était tellement spécial de pouvoir partager ce moment avec elles. Et le lendemain je marchais au bras de mon père sur la musique « River flows in you » de Yiruma, pour aller rejoindre l’amour de ma vie. »

« Ensuite nous avons profité d’un dîner en petit comité, avec uniquement notre famille. Mon père y a lu un poème très émouvant tandis qu’étaient projetées des photos de notre enfance. J’avais la gorge serrée par l’émotion et tout cet amour, alors à un moment donné j’ai commencé à attaquer le vin (rires). »

« Puis nous avions organisé un pique-nique sur la plage avec tous nos amis, familles et collègues. Chacun apportait sa propre couverture et nous avions préparé un panier de nourriture pour tous les convives. C’était une ambiance très détendue, entre vin, danse et amour. Une atmosphère familiale et chaleureuse. Nous avons savouré chaque instant de la journée. Si j’avais la possibilité de tout recommencer, je me marierais à nouveau à l’église avant de foncer une nouvelle fois pique-niquer! »

« Nous avons eu la chance de trouver des prestataires et maîtres de cérémonie aussi prévenants qu’adorables. Nous trouvions essentiels qu’ils nous correspondent et nous ressemblent et cela nous a amené à les choisir un peu partout. Le photographie/vidéaste vient d’Allemagne, les fleurs de Belgique, les bagues d’Eindhoven, les musiciens, des Pays-Bas. Sans eux, notre mariage n’aurait pas été le même. »

Les conseils d’Anne

« Gardez la fête petite et intime. N’invitez pas de parents « obligatoires ou imposés » et tenez-vous à un seul grand groupe. Ainsi vous ne passerez pas la journée à accueillir des invités et pourrez profiter de plus de moments avec l’amour de votre vie et ceux qui vous sont chers ».

« Commencez également à planifier votre mariage au moins un an à l’avance pour ne pas stresser à la dernière ligne droite. »

Ce que Anne changerait après coup

« Nous avions déjà fait graver nos bagues avec la date supposée de notre mariage, avant que celui-ci ne soit reporté. Lorsqu’il a fallu annuler, je l’ai évidement regretté car il n’était pas possible de les modifier. Heureusement nous pouvons désormais en rire et cela fera une histoire épique à raconter à nos enfants. »

Ce que Anne a trouvé trop onéreux

« Au départ, j’ai vraiment été choquée par les prix d’à peu près tout (rires). Notre plus grosse dépense s’est au final révélée être pour le photographe/vidéaste. Mais nous avons vu chacun de nos prestataires mettre tout son amour dans son travail, donc chaque centime en valait la peine. »

La robe

Après une longue recherche, j’ai fini par trouver le modèle parfait chez Taft en Tule, une boutique néerlandaise. J’ai opté pour une robe vintage avec un cache-cœur en dentelle, combinée à des boots de cowboy.

Le lieu

« Avant même d’avoir prévu notre mariage, nous savions que si un jour nous devions nous dire « oui », ce serait là-bas! Cette ancienne grange a un charme fou et est vraiment notre coup de cœur. Nous l’avons découvert via des connaissances qui la louent occasionnellement et elle est entourée de verdure et de prairies. Nous avons eu la chance de bénéficier d’un temps ensoleillé, ce qui nous a permis d’oganiser une partie en extérieur et l’autre en intérieur. »

Le buffet de desserts

« Quelle fête cela a été! Nous avons opté pour des macarons, aucun de nous n’aimant les gâteaux, mais un mini format nous a malgré tout été donné pour que nous puissions couper quelque chose ensemble. Le tout était très savoureux et totalement dans notre style! »

Les invitations

« Je suis fan de nos invitations. J’ai moi-même conçu une part du design et je l’ai modifié au moins dix fois pour qu’il corresponde vraiment à nos attentes. Nous voulions offrir à nos invités un faire-part qu’ils auraient envie de conserver, c’est pourquoi nous y avons ajouté une grande citation. »

Les fleurs

« Elles étaient si belles! C’était une part essentielle de la décoration pour moi. Nous en avons mis sur les lieux mais aussi sur le gâteau, mon chapeau et bien-sûr pour constituer mon magnifique bouquet. »

Les vœux

« Après le dîner, nous avons pris un moment juste tous les deux pour nous dire nos vœux. Nous avions le soleil, baignant l’endroit parfait, c’était incroyable. Et si spécial de pouvoir se déclarer notre amour de cette manière. Nous avons fait filmer le moment pour pouvoir le revoir plus tard. Je conseille à chacun·e·s de prendre un moment juste à deux durant cette journée. »

La voiture

« De base, nous n’attachons pas énormément d’importance aux véhicules, mais nous pensions malgré tout qu’il nous fallait une voiture qui nous ressemble pour le jour J. Après de longues recherches, nous avons déniché une Volvo Amazon, un véhicule charmant! Et nous avons fait réaliser notre propre plaque d’immatriculation. »

Le pique-nique

« En raison des mesures sanitaires, il fallait réfléchir à comment organiser un évènement réunissant nos amis et collègues, car nous trouvions essentiels qu’ils puissent être présents lors de cette journée. Nous avons alors eu l’idée d’un pique-nique sur la plage. Cela a très bien marché car cela permettait de petits groupes et de rester intime et romantique. »

Les photos et vidéos

« Cette photo est notre favorite. Nous avons adoré le travail de Kreativ Wedding. Ils venaient d’Allemagne après que je les ai trouvé sur Instagram. En voyant leurs clichés, nous avons tout de suite su que c’était ce que nous recherchions. Ils étaient flexibles et discrets et nous oublions par moments qu’ils prenaient des photos. Nombre d’entre elles sont très spontanées et cela les rend uniques. »

Photos: Kreativ Wedding

Plus de jolis jours:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires