Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
EVJF - Getty

Comment bien organiser un EVJF lorsqu’on est témoin?

Manon de Meersman

Organiser un EVJF n’a rien d’une tâche facile. On a demandé les conseils de Bénédicte Broquet, wedding planner à l’agence ImagineWe

Le premier conseil que nous promulgue Bénédicte Broquet? « Se réunir avec la team organisation, généralement les témoins et/ou les demoiselles d’honneur, et proposer un budget ainsi que des activités. » Et pour savoir qui convier à l’EVJF, « le mieux est de demander la liste à la mariée, afin de ne vexer personne » conseille la spécialiste.

Lire aussi: « INSPIRATION: le mariage design et petit budget de Xanthippe & Jean »

Qu’organiser et pour quel budget?

« N’oubliez pas que c’est à la mariée qu’il faut faire plaisir, précise Bénédicte Broquet. Cela peut sembler logique, mais parfois il est bien de vérifier le genre d’activités qu’elle souhaiterait. Quelle serait son activité idéale? Une virée au spa? Une sortie en boîte? Une expérience à sensations fortes? »

Dans le même temps, Bénédicte Broquet propose d’aborder le sujet du budget, afin qu’aucune discorde ne s’impose. « L’idéal est de proposer un ou deux budgets au restant du groupe pour voir si tout le monde est d’accord avec les propositions, conseille-t-elle. Est-ce que vous souhaitez faire une nuit quelque part, organiser un week-end à l’étranger, ou passer une journée? »

Concernant l’organisation à proprement parler, Bénédicte Broquet propose de répartir les tâches. « Il n’y a pas de secret, une bonne organisation détermine une bonne journée, explique-t-elle, ajoutant:

  • Qui s’occupe des courses ? 
  • A quelle heure est la première activité ? 
  • Combien de temps de trajet prévoir entre les activités ? 
  • Qu’est-ce qui est compris de chacun·e? Tout est-il bien clair?

Et ensuite, il n’y plus qu’à profiter!

Et pour des idées d’EVJF, ImagineWe propose une série de packs et d’organisations sur-mesure par ici!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires