https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

11 situations qui prouvent que vous sortez avec un cartésien

Laurane Wattecamps

Qu’il soit scientifique, informaticien ou tout simplement terre à terre, votre mec ne laisse aucune place au hasard. Être en couple avec quelqu’un de cartésien n’est pas une mince affaire. Voilà 11 situations qui vous le prouvent.

Il a toujours raison


« Je t’assure que le féminisme est plus que nécessaire à notre époque ». Vous avez beau appuyer vos arguments et répéter mordicus que vous avez raison, ça ne marche jamais. Votre copain cartésien part du principe que LUI aura toujours raison puisqu’il vous le prouve scientifiquement, quitte à aller jusqu’à l’analyse des atomes pour expliquer un fait de société. « Génétiquement parlant, les femmes ont tendance à … Alors que les hommes… Donc, non, je ne suis pas d’accord ». C’est tellement saoulant que vous finissez par baisser les bras.

Il n’y a aucune place pour le hasard


Puisque tout s’explique et que tout est démontrable, rien n’arrive jamais par hasard dans votre vie. Il est organisé, consciencieux et tient son agenda avec attention. Un petit imprévu? Mon dieu, c’est la fin du monde. Ça implique un tel bouleversement que Chéri devient particulièrement stressé et désagréable. Comme si vous aviez gâché sa vie en invitant une copine pour dîner.

Il fait rarement des surprises


À moins que ça ne soit votre anniversaire ou Noël, votre mec pense rarement, voire jamais, à vous surprendre. Un petit bouquet de fleurs? Un week-end en amoureux? Un bijou? Ne rêvez pas. S’il y a des occasions, c’est pour une bonne raison. Logique, non? Pourquoi auriez-vous besoin de plus?

Il ne déroge jamais aux règles


Traverser alors que le feu est rouge, même si le boulevard ressemble à un désert? Enfer et damnation. Se baigner dans une rivière? Mais il n’y a même pas de sauveteurs! S’il y a des règlements, c’est pour une bonne raison. En société, il faut se tenir et bien se conduire, quitte à royalement s’emmerder.

Il ne veut pas entendre parler de vos histoires paranormales


Vous êtes certaine que vos rêves sont prémonitoires? Vous avez vu un nuage en forme de présage? Vous avez entendu un bruit dans la cuisine alors qu’il fait nuit? Rien n’y fait, il ne moufte pas et ne fait pas attention à vous. Si ce n’est pas scientifiquement prouvé, ça n’existe pas. Point barre.

Il ne comprend pas vos larmes


Pleurer devant un film ou avoir des frissons, vous connaissez ça par cœur. Et quand, en larmes devant N’oublie Jamais, vous l’observez du coin de l’œil, vous ne trouverez qu’un visage stoïque dénué de sentiment. « Ce n’est qu’un film hein », voilà sa phrase préférée. Mais vous, vous aimeriez tellement qu’il soit plus sensible… A-t-il seulement un cœur?

Il regarde Koreus tous les jours


Sa distraction principale, ce sont les vidéos de chats qui font des bêtises. Oui, oui, il a 30 ans. Mais voyez-vous, une vidéo apporte souvent des preuves tangibles d’une situation. Donc il en rigole franchement. Et vous devez subir l’envoi quotidien de liens vers YouTube avec un chien qui tombe dans une piscine. « T’as vu? AHAH ».

Il ne se dispute jamais avec personne


Serein, ouvert, jamais un mot de travers. Forcément, ça pète rarement avec ses potes. Du coup, vos disputes avec vos copines lui semblent complètement superficielles. Il ne sera d’ailleurs sûrement pas de votre côté. Puisque vous réagissez avec vos émotions et que les émotions ne sont pas le fruit d’un raisonnement logique. Il n’y a que les faits qui comptent. Les émotions, c’est pour les faibles.

Il déteste les photos


Sauf si elle est capturée sur le vif. Parce que feindre un sourire pour un joli cliché de vous deux, ça serait transformer la réalité. Or, si l’on en croit Thalès de l’hypoténuse au carré de la spontanéité, ça ne se fait pas.

Il prend mille ans à prendre une décision


À force de peser le pour et le contre, de réfléchir à chaque risque impliqué par un choix, il finit par devenir indécis même pour choisir entre deux couleurs de pommes.

Mais vous l’aimez quand même


Parce qu’il vous remet les pieds sur terre quand vous allez trop loin, qu’il rationalise vos angoisses et qu’il apaise votre petit cœur meurtri avec des théorèmes qui vous font oublier tous vos problèmes.

[td_smart_list_end]

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires