Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Quelles baskets de jogging choisir?

Parce qu'avant de se lancer dans la course à pied, mieux vaut être bien équipée, on choisit bien ses chaussures de jogging. Flair vous donne ses conseils utiles pour trouver les baskets idéales pour courir.

Après avoir choisi votre tenue de sport, il est absolument nécessaire de vous trouver une bonne paire de baskets pour courir!

 

Votre pointure

Lorsque vous courez, vos pieds bougent de plusieurs milimètres dans vos chaussures. Assurez-vous donc bien, lors de l'essayage de vos runnings, que vos orteils ne butent pas sur l'avant du pied! Le but étant d'éviter d'avoir des ampoules ou des ongles noirs. N'hésitez pas à faire un test grandeur nature en allant courir quelques mètres à l'extérieur du magasin, avec l'accord du vendeur.

Attention, choisissez plutôt vos chaussures en fin de journée. Pendant l'effort, votre pied gonfle, et au-delà de 30 à 45 minutes de course, votre pied a tendance à s'écraser.

 

Votre poids

Les modèles de running seront différents pour chacun selon que l'on pèse 60 ou 90 kg. Au-dessus de 80 kg, accordez beaucoup plus d'importance à l'amorti, privilégiez une semelle intermédiaire en mousse plus ferme et une technologie d’amorti additionnel au niveau du talon et à l’avant du pied.

 

Le terrain

  • Sur route, privilégiez un bon amorti, car vos chaussures s'useront plus vite.
  • Si vous courez sur des chemins, préférez un bon maintien du pied et une semelle crantée, adaptée aux obstacles naturels.
  • Dans la nature, la résistance est plus importante, les chaussures doivent maintenir votre cheville et vous offrir une bonne adhérence.

 

Votre niveau

Votre objectif est différent selon que vous vous entraînez pour le plaisir ou que vous faites de la compétition à haut niveau.

 

Des baskets pour l'entraînement

Choisissez plutôt des runnings dont le poids est compris entre 300 et 400g. Elles sont plus confortables et efficaces sur les routes et les chemins et vous offriront stabilité, confort et amorti.

 

Des baskets pour la compétition

Choisissez plutôt une paire légère et donc plus performante dont le poids est compris entre 150 et 280 g. Plus le coureur compétiteur est expérimenté, plus il utilisera une chaussure légère. Bien entendu, informez-vous encore plus auprès des vendeurs qui sont là pour vous conseiller!

 

Et pour mieux kiffer vos baskets...

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires