https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @getty

Voilà pourquoi vous avez vos meilleures idées sous la douche

Vous avez toujours eu l’impression d’avoir une illumination soudaine lorsque vous êtes sous la douche? Vous vous écriez « EUREKA » en glissant sur le savon? C’est normal. Des psychologues expliquent pourquoi.

 

Un nouveau projet, une réponse à une question qu’on se pose depuis longtemps, une soudaine inspiration, c’est souvent une fois la tête sous l’eau que nos idées fusent. Visiblement, c’est le cas pour presque tout le monde. Une étude a révélé que 72% des gens ont de nouvelles idées sous la douche.

Une expérience de pensée

Le psychologue Scott Kaufman a mené une enquête en avril 2014. Elle a révélé que la sensation de l’eau ainsi que la tranquillité sous la douche permettent de générer de nouvelles idées et une réflexion accrue. C’est un peu comme si, une fois sous l’eau, nos idées étaient remises au propre. Selon Scott Kaufman, psychologue et expert dans le domaine de la créativité,

 

 

Les gens sont plus créatifs dans la douche qu’au travail. Ça prouve à quel point la détente est importante pour la pensée. L’environnement d’une douche relaxante, en solitaire et sans jugement d’autrui permet à la pensée d’être créative et incite les gens à être plus ouvert d’un point de vue de la conscience et de la rêverie.

On prend son temps

Si vous êtes contrarié.e ou stressé.e et que vous n’arrivez plus à penser, foncez dans la douche. Cette fois, preuves scientifiques à la clé, on n’a plus besoin de justifier nos longues minutes sous le jet d’eau. En réduisant votre niveau de stress, vous serez également plus apte à réfléchir.

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires