Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

TESTÉ POUR VOUS: un soin de l’âme avec une énergéticienne

Manon de Meersman

Besoin d’apaisement, solution à un problème, expérience d’épanouissement... Le soin de l’âme agirait à la fois sur le physique, le mental, l’esprit et l’Essence. Notre journaliste Manon s’est essayée à ce massage si particulier avec Fabienne Van Binst, énergéticienne, magnétiseuse, massothérapheute et kinésiologue.


Lorsqu’on m’a proposé de tester un soin de l’âme, j’ai tout de suite été interpellée. J’ai toujours été fascinée par les dons de certaines personnes et indéniablement, Fabienne Van Binst semble en posséder un: celui d’écouter notre corps et de décrypter ce qu’il y a de mieux pour notre bien-être mental.

Un soin de l’âme, c’est quoi?


Le soin de l’âme appartient à l’ordre de la médecine quantique (on y croit ou on y croit pas!), celle qui guérit notre Essence, notre nature profonde. Grâce à son don et son expertise en la matière, Fabienne Van Binst va à la rencontre de notre corps et de ce que celui-ci a à communiquer. « Mes mains posées sur la personne écoutent ce qui est là, différents ressentis. Je vais travailler les tensions, les blocages dans le physique et/ou dans le subtil. Je suis guidée dans mes gestes », explique-t-elle.

« Depuis toujours le corps humain me fascine. J’aime en prendre soin le plus naturellement possible. Mon désir profond est d’aider les gens à dépasser la difficulté présente dans leur vie ». Au fil des années et des expériences, elle s’est spécialisée dans ce sujet avec énormément de passion. Et cela se sent lors de la séance!

Comment se passe une séance?


Fabienne Van Binst m’a reçue dans son cabinet à Vedrin, du côté de Namur. D’ailleurs, employer le terme « cabinet » n’est pas correct puisqu’elle nous accueille en réalité dans un petit chalet au fond de son jardin. L’ambiance y est zen, ça sent bon l’encens et une petite musique enveloppe l’atmosphère. En arrivant, Fabienne Van Binst m’invite à retirer mes chaussures, retirer ma veste et à m’allonger sur sa table de massage.

Avant la séance, elle remet à l’heure l’horloge qui se trouve en face de cette table. « Elle se met parfois à faire des absurdités. Ça doit sans doute être dû aux énergies », me glisse-t-elle. »


Elle m’explique alors que lors de la séance, ni elle ni moi ne parlons. Elle place simplement ses mains sur mon corps pour se connecter à mes énergies. « Et ensuite, on voit ce que ça raconte à l’intérieur », me dit-elle.

La séance dure 1h. Pendant 50 minutes, Fabienne Van Binst me manipule pendant que je reste allongée sur le dos, les yeux fermés. Je sens mon corps léger, presque flotter. Mes pensées qui d’habitude sont en constante ébullition s’apaisent et le temps s’arrête, littéralement. Lorsque Fabienne Van Binst m’annonce que la séance est terminée, j’ai l’impression que seulement quelques minutes à peine se sont écoulées. Elle me demande alors ce que j’ai ressenti. Je lui parle de cette sensation de lâcher-prise, presque inconnue pour ma part. Elle m’évoque alors les mille pensées qui s’entrechoquent en début de séance et l’apaisement qui s’en suit un instant après le début de la séance. Elle me parle de certaines failles que je pourrais ressentir et pointe du doigt des éléments vrais de ma vie, mais certainement enfouis bien loin au fond de moi.

En posant ses mains sur mon corps, Fabienne Van Binst a ouvert des portes qui mènent vers des chemins à creuser et à travailler. Le but? Trouver un équilibre, si difficile à atteindre ».


« Au cours de mes soins, depuis l’an 2000, beaucoup de sujets ont été traités avec efficacité: rééquilibrage mental, vivacité corporelle, acceptation de deuil, moins ou plus de douleurs... et retour à la santé », explique Fabienne Van Binst.

À qui s’adresse ce soin?


Il va sans dire qu’une seule et unique séance ne suffit pas à traiter l’entièreté d’un sujet. Fabienne Van Binst recommande un minimum de 3 séances pour espérer voir un changement. À la fin de la séance, lorsque je lui demande de quelles natures sont ces changements, elle m’explique que ce soin s’adresse à tout un chacun souhaitant rééquilibrer ses énergies dans le but de se sentir en santé et de guérir notre âme. « Venez quand l’appel se fait sentir car c’est votre Âme qui parle », déclare d’ailleurs Fabienne Van Binst.

Fabienne Van Binst propose ses services à Vedrin, à Bruxelles et à Liège. Retrouvez toutes les informations concernant les soins qu’elle propose sur son site web

 

Lire aussi: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires