Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Pour vivre heureux, apprenez l’allemand

Kathleen Wuyard

Et si le secret du bonheur était de parler allemand? Au classement des villes où il fait le meilleur vivre, les pays germanophones se distinguent. Allez, on prend son courage à deux mains et on apprend les déclinaisons!


Sur base du classement annuel Mercer et de considérations urbanistiques, Arch Daily a rassemblé un classement des villes où il fait le meilleur vivre au monde. Et visiblement, pour vivre heureux il ne faudrait pas vivre caché mais bien parler allemand. En première place: Vienne, indétrônable au Mercer depuis des années. Les deuxième et troisième places du podium sont quant à elles occupées par Zurich et Munich, soit un triplé gagnant pour les villes germanophones, et ça ne s’arrête pas là.

6e place: Düsseldorf, suivie par Frankfort, en 7e position, et Bâle, en 10e place. De quoi donner sérieusement envie de prendre des cours de langue. Bon, par contre, le temps de maîtriser suffisamment la langue de Goethe pour habiter et travailler dans une ville germanophone, pas dit que le classement n’aura pas changé…

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires