Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Le mois de notre naissance joue sur notre santé

Julie Braun
Julie Braun Journaliste
Une étude américaine indique que notre mois d'anniversaire est lié au risque d'apparition de différentes maladies. D'après elle, les personnes nées en mai ont le plus faible risque de maladie, alors que celles nées en octobre courent le plus grand risque.

Une équipe de scientifiques de l'Université de Columbia (États-Unis) a utilisé un algorithme pour examiner la base de données médicales de la ville de New York, regroupant 1,7 millions de patients. Elle a découvert que 55 maladies sont liées au mois de naissance. Ainsi, un anniversaire en mars serait lié à de l'insuffisance cardiaque, alors qu'un anniversaire en octobre augmenterait le risque d'asthme. L'influence de l'environnement de naissance expliquerait cette observation.

 

Pas d'inquiétude!

Le Dr. Tatonetti se veut toutefois rassurant: "Il est important de ne pas devenir trop nerveux à cause de ces résultats, car même si nous avons trouvé des associations significatives, le risque global de maladie n'est pas si important."

Le risque lié au mois de naissance est moins important que des facteurs comme l'alimentation et l'activité physique.

Bref, même si votre mois de naissance vous fragilise un peu, vous pouvez toujours bouger et manger sainement pour contrebalancer ce coup du sort!

 

Plus de news santé:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial