Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Sketchbook opened on a blank page, black fountain pen with nib exposed and glass vase on wood desktop

19 détails que votre écriture révèle sur votre personnalité

Chaque écriture est unique. Elle évolue, elle s’adapte à une personnalité et peut, inconsciemment, révéler certains traits de caractère. En envoyant une lettre manuscrite aux agriculteurs de L’amour est dans le pré, les prétendantes de l’émission leur ouvrent déjà un peu la porte sur leurs sentiments.


À l’heure du numérique, elles sont peu nombreuses à encore sortir leur plume pour écrire aux agriculteurs qui leur ont tapé dans l’œil. Pourtant, lorsque les prétendantes de « L’amour est dans le pré » envoient une lettre manuscrite aux fermiers, elles leur dévoilent déjà quelques indices sur leur personnalité. Car, si elle n’est pas une science exacte, la graphologie, soit l’art d’analyser l’écriture, permet de comprendre les sentiments de l’auteur, sans qu’une émoticône ne doive venir ponctuer chaque fin de phrase. En étudiant l’écriture des candidates de l’émission de RTL TVI, Martine Goen, présidente de l’Association Belge de Graphologie, nous donne des clés pour comprendre la nôtre.

Si vous rapprochez très fort vos mots, cela signifie que vous êtes proche des autres.


 

La vie affective est essentielle pour vous. Vous êtes désireuse de faire le bien, vous voulez vous entourer de gens bienveillants.

Une écriture bien lisible traduit une personnalité sincère, qui cherche à être claire et comprise.


 

Votre écriture est encore scolaire? Cela peut signifier que vous avez gardé votre âme d’enfant ou que vous avez besoin de la considération de votre milieu socioculturel.


 

Vous préférez écrire à l’encre bleue? C’est une couleur chaude, qui témoigne de votre grand coeur.


 

Des caractères de forme variable traduisent une ouverture d’esprit. Vous n’avez pas les idées arrêtées.


 

Si vos ‘a’, ‘o’ ou ‘d’ sont ronds, c’est que vous accordez beaucoup d’importance à vos sentiments.


 

Les caractères anguleux sont synonymes d’un esprit combatif.


 

Si vous laissez peu d’espace libre sur la feuille sur laquelle vous écrivez, cela peut signifier que vous êtes capable de prendre votre place très rapidement au sein d’un groupe.


Vous êtes proche des autres, vous aimez intervenir, voler au secours d’autrui.

Si les liaisons entre vos caractères ne sont jamais identiques, cela peut vouloir dire que vous êtes capables de passer très rapidement d’une chose à l’autre.


 

La taille des lettres révèle un besoin de considération, l’estime que l’on a de soi. Les extravertis vont dessiner de plus grandes lettres.


 

Quand la signature est similaire à l’écriture, toutes les significations vont dans le même sens. Si elle est fort différente, elle peut apporter des nuances dans l’interprétation de l’écriture. La signature peut ‘compenser’.


 

Vos caractères sont de taille égale? Cele signifie que vous êtes une personne réfléchie, rationnelle, logique.


 

Vous écrivez toujours très droit, sans déborder? Cela peut vouloir dire que vous respectez les codes de la bienséance avec finesse et raffinement.


 

Vous ajoutez des caractères en script à votre écriture cursive? Cela traduit un besoin de “couper” pour réfléchir mais aussi une grande créativité car vous avez choisi d’esthétiser votre écriture.


 

 Vous dessinez vos “f” d’une autre façon différente de celle que l’on vous a apprise à l’école? Vous êtes imaginative!


Toute forme d’irrégularité dans l’écriture traduit une ouverture d’esprit. Avec vous, la discussion est possible.

Votre écriture est inclinée vers la gauche? Ce n’est pas une généralité, vous inversez la tendance, vous allez à contre-courant.


 

Votre écriture est rapide et inclinée vers la droite? Vous allez à l’essentiel, droit au but, vous refusez de vous attarder sur des détails.


C’est le résultat qui compte.

La zone du milieu d’un mot représente le concret, ce que vous êtes dans la réalité.


Par exemple, si les lettres sont très serrées au milieu, c’est que vous avez besoin de contact humain.

Les lettres qui s’élèvent représentent vos idéaux, votre imagination.


Par exemple, si elles montent haut, c’est parce que vous voulez vous montrer plus forte que ce que vous n’êtes peut-être réellement.

[td_smart_list_end]

Attention, de nombreux éléments sont à prendre en compte pour réaliser une analyse graphologique complète (âge, éducation, milieu socioculturel…) Ne tirez surtout pas de conclusions hâtives!

Retrouvez « L’amour est dans le pré », chaque mardi, à 20h20 sur RTL TVI. 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires