Home Culture Que se passe-t-il avec les lettres de « L’amour est dans le pré »...

Que se passe-t-il avec les lettres de « L’amour est dans le pré » avant qu’elles n’atterrissent entre les mains des fermiers?

Copyright RTL Belgium
Copyright RTL Belgium

Qu’arrive-t-il au courrier qui est adressé aux agriculteurs de « L’amour est dans le pré » avant qu’il n’atterrisse entre les mains des principaux intéressés? Nos confrères de Ciné Télé Revue ont levé un coin du voile.

1

Elles sont envoyées à RTL House

… et ce sont les équipes de production qui les récupèrent, puis les ouvrent dans leur bureau. A l’ère du numérique, les prétendantes ont tendance à privilégier les lettres dactylographiées, même si les agriculteurs préfèrent recevoir des lettres manuscrites.

2

Les lettres envoyées par mail sont imprimées

… elles sont placées par la production dans des enveloppes colorées non timbrées, ce qui permet au téléspectateur, et à Sandrine Dans, de les distinguer.

3

Sandrine Dans découvre le contenu des lettres en même temps que les agriculteurs

4

Les prétendantes sont contactées par la production

La production de l’émission contacte personnellement toutes les prétendantes afin de s’assurer qu’elles soient disponibles le jour du tournage du speed-dating, dans l’éventualité où leur courrier serait retenu par les agriculteurs. Lors de ce coup de fil, les équipes de RTL TVI s’assurent aussi de la sincérité des participantes. Si elles veulent faire machine arrière, c’est le moment de se manifester.

5

Les lettres sont remises aux agriculteurs

… qui ont deux jours pour décider quelles sont les prétendantes qu’ils souhaitent rencontrer au speed-dating. Grande nouveauté cette année, certains courriers seront accompagnés d’un message audio pré-enregistré qui permettra aux agriculteurs d’entendre la voix de celle qui leur a écrit.

6

Les agriculteurs doivent rendre les lettres

… du moins, dans un premier temps. La production leur remet définitivement leurs lettres à la fin de la saison. Libre à eux de les garder pour la postérité!

Du Coq à l'Âne: François, candidat à ADLP

François répond à nos questions "du Coq à l'Âne" pour mieux découvrir ce qu'il aime, ce qui le passionne et tout savoir de ses petites habitudes quotidiennes ! Il est également le premier candidat en chaise roulante à participer à l'ADLP.

Posted by Flair on Tuesday, May 21, 2019

« L’amour est dans le pré », chaque mardi, à partir du 15 octobre, à 20h20 sur RTL TVI. 

Plus d’infos sur « L’amour est dans le pré »: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.