Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Relation - Getty

La question à se poser après une rupture pour savoir si on prêt·e pour une nouvelle relation

Manon de Meersman

Vous avez vécu une rupture particulièrement difficile, mais vous souhaitez replonger dans une nouvelle relation? Attention... Une thérapeute pointe du doigt la question à se poser pour savoir si on réellement prêt·e à retrouver l’amour.

Kimberly Tomlinson s’est confiée sur le sujet auprès du « Huffington Post UK ». Selon elle, il faudrait être capable de redécouvrir qui nous sommes en-dehors d’une relation, avant de s’engager dans quoi que ce soit.

Lire aussi: La philophobie, ou lorsque tomber amoureux devient une véritable peur

En effet, la spécialiste conseille de se recentrer sur soi, et de prendre du temps pour sa propre personne. Il faut également » être honnête avec nous-même sur comment on se sent par rapport à cette ancienne relation/à cet·te ex avec sincérité. » Il faut pouvoir faire face à la question de l’honnêteté vis-à-vis de soi. « Le point de départ, c’est de découvrir quels sont vos besoins actuels.

Sortez-vous avec quelqu’un pour le plaisir, l’intimité, pour vous sentir désiré.e ? Est-ce parce que vous êtes prêt.e à laisser une nouvelle personne entrer dans votre vie ou parce que vous êtes fatigué.e de pleurer l’ancienne ?

explique-t-elle. « Connaître la raison peut vous aider à évaluer par vous-même si vous êtes prêt.e parce que vous seul.e connaissez l’importance que vous accordez à sortir ensemble ou à trouver un partenaire. » C’est dans cette optique qu’elle conseille d’être à l’écoute de ses émotions et de ses ressentis. « Si vous pensez que ce n’est pas le bon moment pour vous, faites vous confiance et faites une pause. Vous pourrez toujours réessayer plus tard. »

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires