Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Cartoon vector illustration of Woman lying on sofa. Pocrastination, weekend concept on white backgound.

8 merveilleuses raisons de glander sans culpabiliser

La rédaction
Buller, flemmarder, ne rien faire à part écouter les mouches voler… Le pied! Parce que oui, c’est important de s’initier aux joies de la paresse.


 

 

C’est un art


Un art de vivre dont la maîtrise fait de vous une véritable artiste. Vous serez tellement fière de vous si vous arrivez à vous arrêter!

Ça vous transforme en bombe sensuelle


… à ne pas confondre avec « sexuelle ». En effet, mettre votre corps et votre esprit au repos aiguisera vos sens, vous rendra plus réceptive aux sensations agréables, sensations dont vous n’avez habituellement pas conscience comme le vent doux, les premiers rayons du soleil, les odeurs de la nature, un rire d’enfant…

 

Ça booste votre créativité


Et pourquoi la créativité est-elle utile? Parce qu’elle nous permet d’avancer, que ce soit dans notre couple, avec nos proches, au travail… La créativité, c’est voir les choses sous un angle nouveau, sortir de nos raisonnements habituels. Et si la farniente décuple notre créativité, c’est parce que toute l’énergie que nous gagnons en mettant notre cerveau au repos est utilisée ailleurs.

 

Ça vous aide à dormir


La capacité à se mettre en mode « pause » la journée aide à mieux dormir la nuit. Pourquoi? Parce qu’on lâche prise. Et que c’est le manque de lâcher-prise qui nous empêche de nous endormir et de dormir profondément.

Ça recharge vos batteries


C’est paradoxal, mais pour recharger ses batteries, il faut pouvoir débrancher. Se déconnecter. Apprendre à glander est utile quand on passe son temps à courir partout, qu’on a l’impression de n’avoir jamais le temps, qu’on ne sait pas comment s’arrêter. Dans ce cas, la pause est nécessaire car elle donne de l’énergie et permet de dédramatiser.

 

Vous trouvez plus facilement des solutions


Vous avec un problème et vous cherchez en vain une solution? Arrêtez-vous, décidez de ne plus y penser. Cela vous permettra de vous rafraîchir les idées. D’aborder ce qui coince sous un autre angle et de mieux structurer vos pensées.

 

C’est un cadeau que vous vous faites


Pour beaucoup d’entre nous, s’occuper est devenu une obligation. Et ne rien faire est inenvisageable sous peine de passer à ses propres yeux pour une grosse paresseuse. S’accorder du temps rien que pour soi, du temps « gratuit » pour ne rien faire demande du courage. Faites-vous ce cadeau, parce que vous le valez bien!

 

Ça permet de lutter contre le stress


Si on ne s’arrête jamais, nous faisons peser sur notre organisme et nos neurone un stress croissant qui peut augmenter de façon impressionnante. Jusqu’à nous faire beaucoup de tort en se retournant contre nous… Sous forme de burn-out ou de déprime, par exemple.

[td_smart_list_end]

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires