Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

5 signes qui révèlent que cette personne est votre âme soeur

Manon de Meersman
L’écrivain et poète français Simon de Bignicourt disait: « Tout bon cœur cherche en ce monde son âme sœur »… Et si cela était vrai? Les petits papillons dans le ventre, les yeux en coeur, la sensation de légèreté… L’amour s’est emparé de vous et depuis, vous voyez la vie en rose. Cette personne serait-elle votre âme soeur?


L’âme soeur… Quel concept bateau, quand même. Ben oui, la compatibilité parfaite entre deux êtres humains, ça n’existe pas. Et pourtant, un jour, vous rencontrez cette personne qui vous fait changer d’avis sur le sujet. Tout n’est pas parfait, comme voudrait le sous-entendre les mots « âme soeur ». L’être magique n’est pas celui qui vous donne l’illusion d’un monde parfait, mais bien celui qui touche votre instinct, qui vous comprend, qui vous apaise. C’est cette personne un peu plus spéciale que les autres, en fait. On aborde 5 signes qui indiquent que, peut-être, vous avez rencontré votre âme soeur.

Vous avez eu un coup de coeur


Quand vous avez vu cette personne pour la première fois, votre rythme cardiaque s’est accéléré et votre coeur battait la chamade. On pourrait parler de coup de foudre, mais cela n’est pas forcément le cas pour toutes les âmes soeurs, alors on parlera plutôt de coup de coeur. Les papillons dans le ventre ne sont plus une légende et vous les ressentez dans votre ventre dès que vous apercevez cet être. Vous avez les yeux qui pétillent face à la personne et vous ne pouvez vous empêcher de la regarder sans cesse. Vous l’admirez et vous sentez que vos sentiments sont sincères. Cette personne vous apporte sécurité et apaisement.

Lire aussi: « D’où viennent les papillons dans le ventre quand on est amoureux? » 

C’est comme si vous vous connaissiez depuis toujours


Lors de votre première rencontre, c’est comme si vous vous connaissiez déjà d’avant. Les conversations sont simples, les rires sont spontanés, les regards sont sincères… Bref, les choses sont évidentes et vous ne vous posez aucune question. Vous vous sentez particulièrement à l’aise avec, vous savez que vous pouvez parler sans peur du jugement et que vous pouvez vous confier, même si vous connaissez la personne depuis peu. La communication est aisée et vous avez une confiance aveugle en cette personne.

Vous vous comprenez sans spécialement communiquer


Un regard suffit pour vous comprendre. Pas besoin de mots, pas besoin de longues tirades, pas besoin de mille explications. Juste un échange du coin de l’oeil. Les silences ne sont pas gênants ou inconfortables, que du contraire, ils permettent d’apprécier les moments que vous partagez ensemble. Vous pouvez être vous-même avec la personne, vous n’avez pas besoin d’essayer de maquiller vos défauts. Être sincère est naturel, tout simplement.

Vous partagez les mêmes valeurs


Le respect, l’honnêteté, l’ouverture, l’écoute, la bienveillance, l’empathie… Cette personne et vous partagez les mêmes valeurs. La vision de la vie n’est pas point par point la même, mais les grandes lignes suivent les mêmes rails. Vous sentez que cette personne, elle est sur la même longueur d’ondes que vous. Grâce à ce partage commun de valeurs, vous savez que cette relation est quelque chose qui peut énormément vous apporter et qu’elle vous tirera vers le haut. C’est d’ailleurs ce qui fait que vous sentez cette alchimie avec: « quand on sait, on sait », rapporte un certain adage.

Vous vous épanouissez à ses côtés


Cette personne vous laisse une totale liberté dans vos faits et gestes. Elle ne vous enferme pas dans une cage dorée. La jalousie est présente, mais de manière saine, sans envahir la relation en devenant extrême. Il n’y a pas de possessivité, mais vous savez que vous appartenez à l’un et l’autre et que vous pouvez vous faire entièrement confiance. Vous pouvez prendre du temps pour vous. Cette personne vous fait sentir belle, intelligente, forte… Elle vous renforce chaque jour et vous insuffle de la confiance, en vous laissant la place pour trouver cette confiance vous-même.

[td_smart_list_end]

 

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires