Chez Flair, on est toujours à la recherche de soins naturels qui font du bien au corps et à l’esprit. On a testé le soin Ethnolift®️, un rituel anti-âge naturel qui promet un effet rajeunissant. Direction Overijse, chez Émilie, fondatrice du studio Fragile Skin.
Qu’on le veuille ou non, plus on avance en âge, plus on prend conscience de l’importance de prendre soin de sa peau. Si certain·e·s optent pour la chirurgie esthétique, il existe aussi des alternatives naturelles aux résultats bluffants. C’est le cas du soin Ethnolift®️, proposé par Émilie dans son studio Fragile Skin. Elle y pratique également des soins Kobido, connus eux aussi pour leurs effets rajeunissants. De notre côté, on a choisi de tester l’Ethnolift®️, un soin à l’approche holistique qui combine différentes techniques aux gestes précis.
L’Ethnolift®️, c’est quoi ?
Derrière ce nom un peu intrigant se cache un soin énergétique et holistique, qui ne se limite pas au visage. Bien qu’il soit encadré par des étapes définies, le soin s’adapte à chaque morphologie et chaque type de peau. L’objectif : travailler en profondeur les muscles peauciers du visage, les méridiens et les fascias, afin de stimuler la régénération cellulaire et favoriser un rajeunissement naturel de la peau.
Comment se passe le soin ?
Le soin dure une heure et suit différentes étapes. La peau est d’abord nettoyée en douceur. Émilie travaille ensuite sur les tensions profondes du visage afin de libérer les zones figées et d’agir sur la structure faciale. Vient ensuite le massage sculptant et liftant, destiné à stimuler la peau, suivi d’un drainage. Le soin se termine par des gestes lents, doux et enveloppants, qui invitent à un véritable lâcher-prise.
Certains outils peuvent être utilisés, comme le gua sha pour le drainage ou encore le ridoki, un rouleau japonais qui favorise la circulation, mais la majorité du soin se fait avec les mains.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Ce qu’on en a pensé
On arrive chez Émilie après une journée bien chargée, avec une seule envie : se détendre. Le sentiment est immédiat dès qu’on passe la porte de son studio, pensé comme un véritable cocon. On s’installe sur la table de soin, chauffée et recouverte d’une couverture, pendant qu’Émilie nous explique le déroulé de l’heure à venir. Ses gestes sont à la fois doux et assurés, et la mise en confiance est instantanée.
Ayant une peau très fragile et sujette à l’eczéma, je suis rapidement rassurée par Émilie, qui m’explique que les produits utilisés sont naturels et adaptés aux peaux sensibles.
Pendant le soin, la détente est totale. On sent le visage travailler, se relâcher progressivement, tandis que les tensions quittent le corps en même temps que celles des joues. Le moment se clôture autour d’une tisane et de quelques conseils pour prolonger les bienfaits du soin, à commencer par une recommandation essentielle : bien s’hydrater.

Les résultats sont visibles immédiatement : une peau plus repulpée, un joli glow et un visage visiblement plus détendu. Quelques jours plus tard, malgré une poussée d’eczéma, la peau paraît plus lisse et réagit mieux aux soins appliqués. Les effets seraient encore plus marqués après plusieurs séances… Autant dire qu’on se réjouit déjà de prendre un nouveau rendez-vous.
Plus d’infos
F R A G I L E | Skin Studio – Schransdreef 9, à 3090 Overijse. Plus d’infos et réservation de services, par ici.
Lire aussi: