Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Getty Images
© Getty Images

Cet outil digital vous propose la routine idéale adaptée aux besoins de votre peau

Barbara Wesoly

Chaque épiderme est unique, rendant d’autant plus complexe le choix de formules adaptées pour hydrater, protéger ou apaiser. C’est en partant de ce constat, qu’a été développé un service online à la technologie perfectionnée visant à proposer une analyse personnalisée des besoins de notre peau: le Skin Analysis.

Imperfections, ridules, teint terne, pores apparents, acné, rougeurs, sécheresse... La liste des problématiques cutanées existantes laisse percevoir toute la difficulté et l’ambivalence de choisir des soins adaptés. Surtout sachant que l’on peut par exemple avoir une peau grasse mais déshydratée ou qu’une formule très onctueuse, donnant l’impression d’être idéale pour soigner les marques de l’âge peut provoquer des boutons, n’étant pas supporté par l’épiderme.

C’est face à la complexité des choix cosmétiques et au nombre toujours croissant de marques et de formules à arriver sur le marché, que Newpharma a choisi de développer son outil online totalement gratuit, basé sur une intelligence artificielle, le Skin Analysis. Et qui se révèle aussi diablement efficace que simple à utiliser.

Comment ça fonctionne?

Une fois sur le site de Newpharma/skin-analysis démarrez votre analyse de peau. Trois informations vous sont demandées : votre niveau de stress, votre niveau de fatigue, votre âge. Il faut ensuite charger un selfie, réalisé si possible sous lumière du jour et sans maquillage. L’outil décrype alors celui-ci, se basant sur sept critères, détaillés ensuite par zones du visage: les rides, les tâches, les boutons, la brillance, la sensibilité, l’hydratation et le grain de peau. L’on obtient donc à chaque fois un résultat en fonction d’une problématique: (microbiote équilibré ou excès de sébum, bon équilibre ou hyper réactivité, épiderme tonique ou deshydraté...), avant d’avoir accès à une routine personnalisée, avec des produits puisés parmi les 39.000 références multi-marques de l’enseigne.

Photo d’exemple
Photo d’exemple

Est-ce que ça fonctionne?

Pour l’avoir testé, on doit avouer avoir été assez bluffées. Tout d’abord par la précision de l’outil, qui reflétait les avis que l’on avait pu recevoir de dermatologues et esthéticiennes. Mais aussi de la sélection réalisée et des filtres proposés dans celle-ci. Une fois l’analyse achevée, le site propose en effet un sérum, une crème de jour, une crème de jour et de nuit ou encore un nettoyant ou un contour de l’œil, en fonction des besoins. Et il est possible d’opter pour une routine à prix doux, ou seulement fonctionnelle (et donc réduite au minimum nécessaire) ou ne contenant que des formules naturelles. De quoi permettre à chacun•e d’y trouver son bonheur.

Le must? Les produits ont été sélectionnés en fonction de chaque profil, par une équipe de dermatologues de l’enseigne, qu’il est possible de contacter pour d’éventuelles questions et précisions sur les produits proposés ou pour obtenir des alternatives.

Skin Analysis, disponible gratuitement sur Newpharma.be.

Plus de beauté:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires