Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Le moyen vraiment efficace pour arrêter un bouton de fièvre

Vous souffrez de boutons de fièvre? Vous cherchez un moyen de vous en débarrasser rapidement sans devoir passer par la case médicament? On a trouvé un remède naturel et vraiment efficace.

Face au bouton de fièvre, nous ne sommes (heureusement ou non) pas tous·tes égaux·les. L’herpès labial est un phénomène courant qui touche environ 65% de la population et qui se transmet généralement quand on est enfant. Fatigue, tiraillement, brûlure… Les personnes touchées le sentent avant même qu’il ne pointe le bout de son nez. Elles se tournent alors généralement vers un médecin qui leur prescrit le célèbre antiviral qui bloque la multiplication du virus au sein des cellules infectée. Mais plutôt que de passer par la case médicament, pourquoi ne pas tenter une recette naturelle?

Lire aussi: Boutons de fièvre: quelle est leur cause et comment les traiter?

Peut-être avez-vous déjà essayé l’huile essentielle de tea tree, l’argile verte ou encore le calendula. Mais connaissez-vous le combo gagnant qui s’avère vraiment efficace (testé et approuvé par la rédaction)?

Un glaçon et du miel

Pour arrêter le développement d’un bouton de fièvre (lisez ici dès l’apparition des premiers symptômes et non quand le bouton est déjà tout à fait sorti), voici un petit conseil qui se déroule en deux temps.

Glaçon

On commence par déposer un glaçon sur la zone pendant plusieurs minutes. Ce petit geste va permettre de diminuer l’inflammation et de ralentir la progression du bouton de fièvre. On veille à ne pas se brûler en plaçant le glaçon dans un tissu épais.

Miel

On applique ensuite du miel et on laisse agir durant une dizaine de minutes avant de rincer. Avec ses vertus cicatrisantes et antiseptiques, le miel est un des remèdes naturels les plus efficaces pour se débarrasser d’un bouton de fièvre.

On répète ce petit rituel plusieurs fois par jour afin de ralentir la progression du bouton de fièvre.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires