Home Mode & Beauté Voilà pourquoi le peeling végétal est le meilleur cadeau qu’on puisse faire...

Voilà pourquoi le peeling végétal est le meilleur cadeau qu’on puisse faire à sa peau

Dr. Schrammek a inventé la BB cream, la vraie, celle qui est depuis lors imitée par toutes les marques de beauté. Il y a 60 ans, Dr. Schrammek a aussi établi un protocole de soin assez particulier: le Greeg Peel. Encore aujourd’hui ce peeling végétal est toujours aussi populaire. Je l’ai testé et je comprends pourquoi.

Green-quoi?

En tant que journaliste beauté, j’ai testé (beaucoup) de soins dans des instituts de beauté. Des nettoyages en profondeur, des soins relaxants, des massages anti-âge (les joies des rides à 32 ans) et j’en passe. Et puis un jour, on m’a proposé de tester le fameux Green Peel de Dr. Schrammek. On me le présente comme étant un soin à base d’herbes naturelles capable de renouveler la peau, de traiter les problèmes d’acné, d’apporter de l’éclat et d’atténuer les ridules .

Continuez, vous avez toute mon attention.

Un peu de théorie

Le peeling végétal est l’une des méthodes les plus connues pour améliorer la qualité de la peau. Grâce à lui, on traite des problèmes de peau comme les inflammations et les cicatrices. Le Green Peel permet de stimuler la circulation sanguine, d’améliorer la microcirculation, de stimuler le métabolisme, de favoriser la régénération cellulaire de la peau, de stimuler la fonction du collagène et des fibres d’élasticité.

Grâce au peeling végétal, on travaille sur l’acné et les impuretés de la peau, les pores dilatés, les rides, les cicatrices, le relâchement cutané, les vergetures, la cellulite…

En pratique

On commence le protocole de soin en démaquillant la peau, en la nettoyant avec un savon doux afin de retirer toutes les impuretés. On réalise ensuite un gommage à base de pierres de lave puis on applique une lotion. On dépose un gel purifiant à la menthe pour une peau parfaitement propre (je pense qu’elle ne l’aura jamais été autant). On passe ensuite à l’étape que je redoute; à savoir celle du peeling. Pourquoi je la redoute? Tout simplement parce que j’ai peur que le peeling ne soit trop agressif pour ma peau. Pas de panique, tout est sous contrôle, je ferme les yeux et me laisse faire. L’esthéticienne applique sur ma peau le fameux peeling végétal: un mélange de plantes sélectionnées qui contiennent entre autres des enzymes, des minéraux et des vitamines. Elle réalise des légers mouvements circulaires sur le visage (en commençant par le front pour descendre vers le menton). Je sens comme s’il y avait des minuscules bouts de verre sur mon visage.

Rassurez-vous c’est quasiment indolore, cela ressemble à des légers picotements.

Après le massage de 5 minutes, on rince, on applique un soin au ginseng et puis bonheur: un masque aux boues marines et aux algues. On me propose de le déposer également sur mes yeux, soyons fous. 15 minutes sans pouvoir ouvrir les yeux, c’est long (très long). Mais ça en vaut la chandelle. Une fois ce masque retiré, je peux enfin admirer le résultat: je n’ai jamais vu ma peau aussi belle.

Oui, oui vous avez bien lu: jamais.

Mon avis

Après une heure de soin, mon teint est éclatant. Ma peau est douce, mes pores sont resserrés et mes ridules atténuées. Je sens que ma peau est parfaitement hydratée, aucune rougeur à l’horizon. Le lendemain, le peeling continue à agir, on ressent donc encore une sensation de picotement et on peut voir quelques rougeurs apparaitre. Il est conseillé de réaliser une cure de quatre soins espacés tous les dix jours. Le protocole coûte environ 80 euros et est disponible dans pas moins de 150 centres d’esthétique à travers la Belgique.

Lire aussi

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.