Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Pantalon taille basse - Getty

Le pantalon taille basse signe son grand retour

Manon de Meersman

So 90s, le pantalon taille basse ? Comme le strass dentaire et la bague en résine, il voit en 2022 l’année de son revival.

Si le pantalon taille basse était notre indispensable il y a de ça des années, aujourd’hui, on l’a facilement troqué contre le mom jean. Pourtant, cette it-pièce des années 90 semblent prendre un second souffle cette saison-ci. Bella Hadid, Emily Ratajkowski, Louane ou encore Katie Holmes en sont la preuve.

Lire aussi: Le bermuda revient en force cet été et on craque pour la tendance

Et si les stars l’ont adopté, c’est avant tout et surtout car le pantalon taille basse a été remis sur le devant de la scène lors de collections de grands créateurs cette année. On pense notamment à Dolce & Gabbana où le taille basse embrasse tantôt un modèle déchiré et à strass, tantôt un modèle cargo. On le repère également chez Miu Miu, qui le décline plutôt en version à pinces.

Comment porter le pantalon taille basse?

On l’associe facilement avec un crop top pour un look décontracté, avec un blazer pour un style plus chic, ou encore avec une chemise pour un style casual.

Certain·e·s choisiront même de pousser la tendance à son paroxysme en laissant déborder les sous-vêtements, histoire d’allumer le revival jusqu’au bout ! Alors, craquera ou craquera pas ?

D’autres tendances:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires