Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Close up with blue eyes of a woman looking out the window in the sunlight © Getty

Comment adopter les « Bleached Brows »: la tendance sourcils repérée sur les podiums

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Repérés sur les podiums et sur les plus grandes it-girls d’Instagram comme Kendall Jenner, les « bleached brows » (ou sourcils décolorés) sont la nouvelle tendance make-up à adopter.

Ces sourcils décolorés ont été notamment aperçus au Met Gala 2022 avant de fleurir un peu partout sur TikTok et Instagram. Ils garantissent un look un peu futuriste, ultra moderne et par dessus tout: tendance. Une chose est sûre: ils transformeront votre visage!

Lire aussi: Cette manucure sera sur toutes les mains cet été

Comment adopter la tendance?

Pour reproduire ce look « bleached brows » à la maison, il faudra passer par une décoloration. On vous conseille de vous rendre chez un professionnel pour la première fois (histoire que vous puissiez attentivement observer le processus et posez toutes vos questions).

Si toutefois vous n’avez pas envie d’utiliser un produit aussi permanent sur vos sourcils et que vous souhaitez simplement tester le look pour le fun, voici comment y parvenir sans endommager vos sourcils naturels. Comment? En utilisant du maquillage. D’abord, prenez un correcteur et, à l’aide d’une brosse à dents, brossez-le sur vos sourcils (d’abord dans le sens opposé où vous brosseriez vos sourcils d’habitude, puis dans le « bon » sens). Côté couleur, optez pour une teinte légèrement plus claire que votre sourcil naturel.

Ensuite, reproduisez l’étape précédente mais en vous servant cette fois d’un correcteur avec une note un peu plus « pêche » pour neutraliser les couleurs sombres de votre sourcil original. Enfin, fixez en place vos sourcils avec de la poudre translucide à appliquer sur et autour de l’arcade sourcilière. Et voilà, le tour est joué!

A quoi ça sert?

C’est la question qu’on peut se poser face à cette nouvelle tendance. Pour y répondre, direction le maquilleur William Scott. Dans une interview accordée au magazine Vogue, celui-ci explique: « Nos sourcils structurent notre visage en définissant les lignes des os en dessous d’eux et souvent, les sourcils décolorés font paraître les yeux plus ronds ou plus grands », explique-t-il. « Ce look est un excellent moyen de se voir d’une nouvelle manière car il peut révéler des aspects de notre beauté que nous ne pouvons pas toujours voir ». Les sourcils décolorés pourraient donc révéler notre beauté cachée (et avec style).

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires