Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

TENDANCE: les cils « araignées » font fureur sur TikTok

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

C’est bien souvent là que tout commence. On parle bien sûr de TikTok, véritable incubateur de nouvelles tendances (à adopter ou pas selon certaines, perso, on est toujours par convaincue par l’idée d’appliquer du lubrifiant comme primer sur notre visage). Ici, la trend du moment concerne vos cils et sur comment les rendre extra longs, comme des pattes d’araignées.

Si le titre n’est pas super sexy (vous avez déjà bien regardé une araignée de près?), en réalité les cils « araignées » trouvent leur inspiration ... dans les mangas. Et oui! L’objectif? Vous faire ressembler à un personnage d’animé. Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas l’univers merveilleux des mangas, sachez que dans ceux-ci, les personnages (en particulier féminins) arborent fréquemment de très longs cils XXL et vaporeux qu’on meurt d’envie de reproduire. Et maintenant, on sait comment!

Lire aussi: « Reverse hair washing »: l’astuce TikTok pour les cheveux fins

Comment les adopter?

Pour cela, direction TikTok, sur le compte de @sacheu, une utilisatrice dont le tutoriel a fait le buzz. Intitulé « DIY manga lashes » (ou « cils mangas » à réaliser par soi-même), la jeune femme commence par appliquer une couche de mascara sur ses cils.

Ensuite, elle utilise un faux-cils doté de très longs cils et le découpe en petit morceaux en choisissant des parties plus longues et plus courtes. Avec une colle pour faux-cils, elle place ensuite les cils individuellement à différents endroits et le plus près possible de ces cils naturels, en plaçant les plus longs aux extrémités. A la fin, elle obtient des cils vaporeux, digne d’un animé.

@sacheu

DIY manga lashes tutorial 🤓✨

♬ love nwantinti (ah ah ah) – CKay

« Il y a définitivement une période d’apprentissage donc je dois constamment appliquer et ajuster, appliquer et ajuster... » explique la TikTokeuse. La clé pour réussir ce look est d’utiliser des faux-cils d’une longueur supérieure à vos cils naturels et que ceux-ci soient placés à une distance suffisante les uns des autres pour obtenir ce look un peu spiky (ou hérissé).

Notez bien qu’appliquer des faux-cils est plus facile qu’appliquer des cils individuels (donc si vous voulez tester, il faudra sans doute vous armer d’un peu de patience!).

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires