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Harry Styles - Getty

Harry Styles x Gucci: la collab’ mode vintage qui va envoyer du lourd

Manon de Meersman

S’il y a bien une personnalité connue que l’on apprécie, c’est Harry Styles. La raison? Son peps et ses looks qui font la part belle à l’originalité et qui cassent les codes. La star s’associe avec Gucci, pour créer une collection vintage à souhait.

Même si on sait d’ores et déjà que nous n’aurons pas le portefeuille pour nous procurer une seule des pièces de cette collaboration, l’imaginer nous fait tout de même rêver. En effet, Harry Styles et Gucci ont décidé de s’associer le temps d’une collection capsule.

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Une collection pleine d’histoire

Déjà égérie pour la marque, Harry Styles a posé en robe Gucci en couverture de Vogue US. Une grande première puisque jusqu’ici, aucun home n’avait fait la une du célèbre magazine. Intitulée HA HA HA, cette collection est « née d’une relation créative qui s’auto-génère à partir de l’amusement et se termine par la tangibilité d’un produit. » Cette expression fait référence à la signature qu’utilisent Harry Styles et Alessandro Michele, directeur de la création de la maison italienne, dans leurs échanges.

L’idée de travailler ensemble m’est venue un jour alors que nous parlions au téléphone, je lui ai proposé de créer avec lui une ‘garde-robe de rêve’, à partir de ces petites bizarreries qui se rejoignent dans des visions enfantines.

a expliqué le créateur de mode. « Nous avons abouti à un mélange d’esthétiques pop et bohème des années 1970 à la révision de l’image du gentleman dans une mémoire bouleversée du tailleur masculin » explique le créateur de mode. »

Le résultat? Une collection dans laquelle on retrouve des motifs décalés, des couleurs tape-à-l’oeil, et des coupes originales. « Dévoilée au cours de la semaine de la mode de Milan dans l’historique boutique vintage Cavalli e Nastri, la collection Gucci HA HA HA est capturée dans un contexte d’art et d’objets couvrant plusieurs décennies, afin de montrer comment les vêtements déclarent leur amour à la signification historique de leurs formes, de leurs volumes et des images qu’ils produisent, tout en annonçant une nouvelle vision de la beauté » explique la marque sur compte Instagram.

La collection sera disponible à partir d’octobre dans les boutiques Gucci.

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