Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

& Other Stories lance une collection durable pour l’été

Justine Rossius

Le label suédois & Other Stories lance, cet été, une collection de mode circulaire: des pièces fabriquées dans le respect de l’environnement, et destinées à être conservées et aimées pendant des années! Zoom sur les gros atouts de cette capsule.

Pour cette collection, les créateurs de & Other Stories ont misé sur des matériaux d’origine durable comprenant de la soie recyclée fabriquée à partir de déchets de coupe ainsi que le Naia™, un matériau innovant fabriqué à partir de ressources renouvelables provenant de forêts gérées de manière durable. On retrouve aussi du coton en conversion, qui soutient les agriculteurs pendant leur période de transition de trois ans vers le coton biologique. Des matières intéressantes qui évitent de participer à une fast fashion néfaste pour l’environnement.

Pour certains articles, nous avons également utilisé des procédés durables tels que l’impression numérique et la teinture à base de plantes. Dans la mesure du possible, nous avons adopté une approche mono-matériau afin de faciliter le recyclage du vêtement après sa durée de vie. Parfois, cependant, nous devons utiliser des mélanges de matériaux pour rendre les vêtements plus robustes afin qu’ils durent plus longtemps.

Au menu de cette collection, à la fois très « mode » et intemporel: un blazer ample, avec un pantalon assorti, une jupe taille haute, un pantalon slim, un top bustier, un pantalon ballon, une longue robe chemise rayée, et le pantalon assorti, une combinaison sans bretelle très féminine… et d’autres très jolies pièces. La palette de couleurs va du noir, au beige en passant par le mandarine.

Des vêtements conçus pour durer

& Other Stories a aussi misé sur la modularité: c’est-à-dire que les vêtements sont conçus pour pouvoir être portés de multiples façons et associés ensemble à l’infini, pour créer différents looks. « Que ce soit avec des pièces existantes de la garde-robe ou en partageant avec des amis, notre espoir est que chaque pièce puisse être portée autant que possible ! » souligne la marque de prêt-à-porter.

Nous donnons à nos clients des conseils d’entretien supplémentaires par le biais d’un code QR sur l’étiquette, afin de prolonger la durée de vie de chaque vêtement aimé. En outre, nous avons utilisé des garnitures standard dans tous les produits, ce qui les rend plus faciles à réparer.

Quant aux prix, ils ne semblent pas plus élevés que les tarifs habituels de la marque. Vous pouvez vous offrir une pièce (un t-shirt en coton) à partir de 39 €.

La collection capsule sera disponible dans certaines boutiques & Other Stories et sur stories.com à partir du 8 juillet 2022.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires