https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Les 5 pièces phares des Parisiennes durant l’automne

Simplicité. Un crédo pour les modeuses parisiennes, qui ne jurent que par des basiques pointus, synonymes d’élégance. Alors, plutôt que de craquer à tout-va cet automne, on s’inspire de leurs pièces phares pour s’offrir des looks dignes des Instagrammeuses les plus stylées.

  1. Un manteau à double-boutonnage

Le modèle polyvalent par excellence. Parfait pour accompagner un jeans au travail ou une robe de soirée. Optez de préférence pour un modèle allant jusqu’aux genoux, voire plus bas et à épaulettes (so chic). Préférez également les teintes neutres, comme le noir, le beige ou le marine, qui s’accorderont plus facilement au reste de votre garde-robe.

2. Un pantalon large et taille haute

Un mix d’allure folle et de confort? On dit oui! Et les parisiennes également. Adieu pantalons moulants et bienvenue modèles amples, de préférence de costumes, pour résultat chicissime sans prise de tête. On opte pour une version taille haute qui donne des jambes démesurées et se porte avec des baskets comme des bottillons.

3. Un cardigan cosy

Eté comme hiver, le cardigan cosy, de préférence en grosse maille et oversize, est un incontournable du chic parisien. À enfiler au choix sur une chemise d’homme comme sur une robe nuisette. Ou comme Jeanne Damas, créatrice de Rouje et icône de style, au-dessus d’un simple top et d’un jeans classique.

4. Des cuissardes

Difficile de faire rimer collants et bas avec élégance. Les cuissardes se révèlent donc autant un atout style qu’une astuce pour les frileuses. Et associées à un manteau long, surtout s’il est un brin androgyne, elles promettent une allure à tomber.

5. Une chemise blanche

S’il y a bien un achat qu’on ne regrette jamais, c’est celui-là. Emblématique à souhait, la chemise blanche se porte cette saison plutôt masculine et vintage, en dessous d’un pull trop large, aux manches négligemment retroussées. Aussi élégant qu’effortless!

Plus de tendances:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires