Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Photos: Méson Brussels & Simple

MODE: 4 marques d’upcycling désirables et durables

Justine Rossius

Ce week-end avait lieu Slowroom Brussels, le premier marché réunissant des marques de mode d’upcycling. On a été y jeter un œil et on a repéré quelques créateurs·trices particulièrement prometteu·r·se·s.  

Méson Brussels

Les deux créatrices derrière Méson récupèrent des tissus destinés à être jetés ou brûlés pour les transformer en accessoires et vêtements particulièrement canon. La marque décline ses capsules en nous faisant voyager dans différentes pièces de la « Méson », chaque espace — et donc collection — correspondant à une matière particulière. Par exemple: dans la chambre à coucher, vous trouverez des vêtements fabriqués à partir d’anciens rideaux. Dans le salon, à partir de plaids inutilisés. Vous voyez l’idée?! Nous, on irait bien dans le hall d’entrée, histoire de s’amouracher de ce sac de voyage molletonné couleur lavande.

Mesonbrussels.be

Simple

« Simple » est une collection de vêtements & accessoires fabriqués à Bruxelles dans le respect de l’environnement, par Juliette Pailleux, qui — si ça vous intéresse, donne aussi des formations en couture et teinture végétale. La créatrice nous emmène dans un univers de douceur, avec des teintes pastel et des matières douillettes.

Juliettepailleux.com

The UpCycling Lab by Juliet B

L’influenceuse belge Juliet Bonhomme passe du virtuel au réel avec une collection baptisée The Upcycling Lab, dont l’objectif est de revaloriser des textiles abandonnés en leur donnant une nouvelle vie. On a adoré sa collection de gilets sans manches, aux motifs tous plus jolis les uns que les autres.

Billie Kaviar

Encore un label durable qui nous a tapé dans l’œil avec ses créations colorées et gender-free, comme la salopette en velours et motifs fleuris ou encore ses bobs bigarrés. Ici encore, tout est fait main et chaque pièce est unique, pour un look ultra singulier.

Plus d’informations sur leur Instagram.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires