Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Ces 5 tendances de robes seront partout cet automne

Gwendoline Cuvelier Journaliste

À chaque saison ses tendances robes. Pas question de laisser cette pièce phare au placard cet automne malgré la chute des températures! Cette saison, on opte pour des matières chaudes et des tons lumineux.

Voici les 5 tendances de robes qui vont marquer l’automne-hiver 2022 et que les fashionistas ont déjà adoptées!

Lire aussi: Sézane ouvre son premier pop-up store à Bruxelles

La robe tricotée

Idéale pour les jours de flemme où on aurait préféré rester bien au chaud dans notre lit, la robe tricot s’enfile en deux temps, trois mouvements et est aussi confortable que notre pull douillet préféré.

L’imitation cuir

La mode punk est de retour. Et nous le devons en grande partie à la romance florissante entre Kourtney Kardashian et Travis Barker. Les pièces fortes, futuristes, rebelles, avec des clous sont à l’honneur. En 2022, on les mixe avec des imprimés colorés.

En mesh

Le mesh (tissu filet) était partout dans les rues lors des Fashion Weeks. La tendance des années 90 envahit tout notre dressing, y compris les robes qui jouent avec la transparence et les motifs.

En velours

Quoi de plus élégant que d’être habillé·e des pieds à la tête avec une belle robe en velours? La palette de couleurs va du rose bonbon au vert bouteille en passant par le bleu nuit. On la porte en version chic en soirée avec des talons, et avec une paire de bottes ou de baskets en pleine journée.

Les strass et paillettes

Mieux vaut être trop habillé·e que pas assez, telle est la devise de la saison. Pour aller au bureau, boire un café ou sortir au restaurant, on se pare de plumes, sequins et diamants que l’on marie avec des basiques de notre garde-robe. Vive la fantaisie!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires