Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Missoma, la marque de bijoux de luxe accessibles que vous allez adorer

Kathleen Wuyard

C’est le secret le mieux gardé des Londoniennes branchées, qui se parent des créations délicatement bohèmes et follement élégantes signées Missoma. Un label qui fait la part belle aux métaux précieux et aux pierres semi-précieuses, pour un rendu ultra luxe, sans pour autant exploser le budget.


Missoma, c’est d’abord l’histoire de Marisa Hordern, la créatrice de la marque, qui confie en riant que son amour pour les bijoux a commencé la première fois que sa mère lui a mis un cristal en main, à l’âge de 5 ans. « Elle m’avait offert un petit morceau de labradorite, une pierre qui est réputée pour stimuler la créativité, et ça a déclenché une vraie passion en moi: je dépensais tout mon argent de poche en cristaux et pierre semi-précieuses que j’exposais dans des vitrines dans ma chambre ». Aujourd’hui adulte, Marisa a transformé sa passion d’enfance en un métier lucratif, sa marque employant 40 personnes, succès oblige. « Il m’aura fallu 12 ans pour connaître le succès, et ça m’a permis de travailler minutieusement mes créations ».

Marisa Hordern Missoma

Des créations absolument irrésistibles, qui mêlent pierres colorées, esthétique à la fois bohème et épurée (si si, c’est possible, et le résultat est très joli) et prix qui restent attractifs pour des bijoux précieux qui ne risquent pas de se ternir à l’usage. Compter autour de 80 euros pour les bijoux « entrée de gamme », qu’il s’agisse d’un collier délicat ou d’un bracelet de cheville à pampilles, et pour les pièces plus importantes ou ouvragées, les prix grimpent jusqu’à 180 euros environ, ce qui reste raisonnable pour acheter de la qualité.

Nos coups de foudre parmi la gamme? La chevalière ornée d’un coeur ouvragé, la gourmette Axiom et le choker ultra tendance rehaussé de rhodochrosite. Soit les parfaits essentiels de la meuf cool, précieuse mais pas princesse, qui viendront rehausser nos basiques d’une touche de chic, avec cette nonchalance ultra séduisante tellement british. Bon à savoir: le site permet d’envoyer un petit « hint » quand un bijou nous plaît et qu’on aimerait qu’un de nos proches nous l’offre… Et sinon, quelqu’un a l’adresse mail du Père Noël pour qu’on lui envoie directement les hints à lui?

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires