Home Mode & Beauté Oubliez l’or et l’argent, place aux bijoux vivants signés Keef Palas

Oubliez l’or et l’argent, place aux bijoux vivants signés Keef Palas

Les diamants sont peut-être pour toujours, mais les bijoux Keef Palas, eux, sont éphémères, et c’est ça qui les rend si précieux. Pour les créations poétiques de sa collection « Ephemereal », la marque barcelonaise est en effet partie cueillir fleurs et feuilles méditerranéennes, afin de parer nos oreilles de merveilles naturelles.

D’un côté, Claire O’Keefe, de l’autre Eugenia Olivia, et au croisement de leurs talents, Keef Palas, une marque de bijoux que les deux créatrices basées à Barcelone décrivent comme « un projet anarchique né spontanément à l’été 2016 ». Anarchique, les bijoux? Les leurs, oui: plutôt que de travailler les matériaux traditionnels, elles ont en effet décidé de faire le pari de l’éphémère plutôt que des pierres, le végétal à la place du métal.

View this post on Instagram

A post shared by Keef Palas (@keefpalas) on

View this post on Instagram

A post shared by Keef Palas (@keefpalas) on

Le résultat: des boucles d’oreilles délicates, d’une rare poésie, qu’on porte jusqu’à ce qu’elles flétrissent.

Nos bijoux sont éphémères, c’est voulu et pensé: contrairement aux diktats de la fast-fashion où les tendances se succèdent à toute vitesse, ici, nos créations ont une durée de vie limitée qui respecte Mère Nature.

Feuilles de magnolia, piments, roses ou même gousses d’ail, leurs boucles d’oreilles sont toutes proposées au prix de 55 euros et achèvent leur vie éphémère sur nous. Une jolie idée, venue à Eugenia après un mariage où, séduite par la décoration en branches d’olivier, elle avait demandé à son amie Claire de lui en faire des bijoux. Une parure unique, qui lui avait valu plein de compliments: Keef Palas était né.

View this post on Instagram

A post shared by Keef Palas (@keefpalas) on

View this post on Instagram

A post shared by Keef Palas (@keefpalas) on

Nos bijoux sont une invitation à transformer l’éthique de possession en une philosophie de joie qu’on laisserait fleurir au fond de soi.

Oui mais du coup, acheter des bijoux vivants, ça fonctionne comment? C’est simple: que vous les achetiez en ligne ou en boutique, les bijoux sont vendus dans des paquets scellés, avec la date d’emballage dessus, un peu comme si vous achetiez de la nourriture par exemple. Le comble de la gourmandise visuelle? Craquer pour la boucle d’oreille faite à partir d’une fleur d’immortelle, pour la symbolique… Parce que comme les créatrices le rappellent « le temps est la chose la plus précieuse qu’on possède, la vraie chimère du luxe ». Et surtout, il ne s’achète pas, lui.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.