Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

5 micro-tendances mode qu’on s’empresse de suivre illico

La rédaction

Vous n’avez pas le budget pour mettre à jour toute votre garde-robe selon les dernières tendances ? Pas de panique, quelques petits détails dans votre look feront l’affaire. Zoom sur 5 micro-tendances qui cartonnent.

Repérées tant sur les tapis rouges que dans la rue, ces tendances s’emparent de nos looks et leur apportent un « je ne sais quoi » qui fait toute la différence.

Un article de Chloé Foubert.

Talon en forme de pyramide

Vous avez une relation amour-haine avec les talons? La dernière micro-tendance dans le domaine de la chaussure se veut plus confortable. Des sandales aux mules en passant par les bottes: elles sont désormais dotées d’un talon en forme de pyramide. Voilà qui réduit immédiatement le risque de rester coincée entre les pavés et rend la marche beaucoup plus confortable. Kendall Jenner est déjà fan!

Crocodile brillant

Zèbre, léopard, vache… Votre garde-robe est aussi une collection colorée d’imprimés animaliers? Préparez-vous à fondre pour une tendance surprenante: le faux croco flashy. Une matière qui donne immédiatement un peu plus de dynamisme à votre tenue grâce à sa texture, surtout si elle est de couleur vive et brillante. Terminez votre look avec des tissus moelleux comme de la laine ou un peu de fausse fourrure.

La cagoule

L’accessoire d’hiver était déjà populaire l’année dernière. Désormais, il s’infiltre aussi progressivement cette année. La cagoule en laine se décline cet hiver dans des coloris et des imprimés joyeux, à mixer simplement avec des pièces ultra-chic. Pensez à un trench intemporel, un tailleur flashy ou une robe maxi. Vous avez encore des doutes? Essayez de vous en procurer un modèle oversized.

Des collants colorés

Qui dit hiver, dit aussi collants. Et cette saison, une chose est sûre: ils prennent une place de choix dans notre look en se portant colorés!

Des franges partout

Vous aimez faire attention aux détails? Les vêtements sont embellis en masse avec des détails festifs : des plumes à la fausse fourrure en passant par les franges. Ces dernières sont particulièrement en vogue, et le seront encore plus au printemps prochain. La marque française Chloé a même présenté des sacs à main avec des franges délicates sur son podium l’année dernière.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires