Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Les 13 tendances coiffure les plus cool de 2022

La rédaction

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle coupe! Vous avez prévu une visite chez le coiffeur prochainement? Zoom sur les tendances capillaires de 2022.

Pour être stylé·e jusqu’à la pointe de vos cheveux, inspirez-vous des dernières tendances en matière de coupes pour l’année à venir.

Couleurs vives

Rose, bleu, cuivre… Les couleurs audacieuses font fureur en 2022. Peut-être pourriez-vous essayer la couleur Pantone de l’année, Very Peri ?

À moitié

Une tendance qui perdurera en 2022 et qu’on adore? Le demi chignon haut avec une chevelure lâchée. Coucou le volume!

Le carré

Envie d’un classique ? Vous ne pouvez jamais vous tromper avec un bob.

La coupe courte

Envie de faire quelque chose de vraiment audacieux cette année? Optez pour un buzzcut ou un pixiecut et sentez le vent souffler à même votre crâne.

Les cheveux gris

Une bonne façon d’assumer ses cheveux blancs !  On veut du naturel!

Couleurs sombres

Après tous ces efforts pour avoir des cheveux blond platine, il semble que nous soyons sur le point d’opter pour des cheveux noirs. Billie Eilish en est un bon exemple. Quel regard !

Effet miroir

En 2022, les longueurs brillantes et saines sont encore et toujours tendance ! Tout est une question de bons soins capillaires, évidemment.

Le mulet

Le shag, la coupe loup, le mulet… On a vu des coiffures qui semblaient tout droit sorties des années 80 faire leur grand retour l’année dernière et on verra aussi beaucoup de coiffures dégradées cette année.

La frange

Cette année, on coiffe sa frange sur le côté tout en lui donnant beaucoup de volume. Laissez-vous inspirer par Megan Thee Stallion !

Un brushing hollywoodien

Imaginez-vous sur le tapis rouge avec des cheveux hollywoodiens séchés au sèche-cheveux qui donnent l’impression que vous sortez tout droit d’un salon de coiffure de célébrités. Plus il y a de volume, mieux c’est !

Un chignon fun

Voulez-vous donner à votre chignon un côté fun ? Laissez une mèche de cheveux sortir par-ci, par-là. Ou optez pour une demi-frange.

Les tresses

Non, les tresses ne sont pas réservées aux festivals. Elles sont très tendance, que ça soit deux petites sur le devant ou toute la chevelure tressée.

Texture naturelle

Ces jolies ondulations et boucles que vous détestiez injustement quand vous étiez enfant ? Beaucoup tueraient pour cela. Laissez briller la texture naturelle de vos cheveux (duveteux) en 2022.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires