Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Ce mascara à 2,99 € est le meilleur que j’ai pu tester en tant que journaliste beauté

Trouver le bon mascara s’avère aussi compliqué que chaussure à son pied. Mais quand on a les cils courts et fins comme moi, c’est souvent de l’ordre de l’impossible. Jusqu’à ce que j’essaie le Skinny Mascara Lash Define de Kruidvat. Laissez-moi vous en faire les louanges.


Journaliste beauté depuis plusieurs années, je reçois des nouveaux mascaras à tester toutes les semaines. Je les essaie avec tout le professionnalisme que cette mission requiert, évidemment. Et sans grande surprise, le résultat est généralement navrant. Non pas que ces mascaras “volume xxl“, “regard de biche“ ou encore “effet faux-cils“ ne soient pas bons. Le problème résidant plutôt dans le fait que je n’ai presque pas de cils et qu’ils sont en plus de ça très trop courts à mon goût. Autant dire que pour les maquiller, c’est loin d’être évident. Les brosses sont généralement trop épaisses que pour accrocher un tant soit peu mes cils rikiki, laissant derrière elles une sorte de paquet moucheté noir triste à souhait.

Et puis je suis tombée sur le mascara miracle, celui que je n’attendais plus.

Le Skinny Mascara Lash Define de Kruidvat


La promesse du produit: “Vous avez du mal à couvrir tous les cils, même les plus fins, d’une couche de mascara ? Essayez le Skinny Mascara Lash Define Kruidvat ! Sa brosse enveloppe même les cils les plus fins et courts, pour des cils parfaitement définis. Le mascara skinny a une brosse très fine pour définir, rallonger et donner du volume à vos cils. Il est idéal pour couvrir les cils fins et courts, tout comme les cils inférieurs. Le mascara parfait pour un look « no make-up », très naturel.“

Mon avis: sa brosse ultra fine permet d’accrocher le cil dès la racine et d’étaler la couleur de façon uniforme sans former de paquets. Quand je ne suis pas maquillée, c’est comme si je n’avais pas de cils. Avec le Skinny Mascara Lash Define, mon regard est plus ouvert et mes cils sont enfin visibles et mis en valeur (sauf sur la photo où je subis les conséquences d’une énième mauvaise nuit).

Mes astuces pour des cils longs et recourbés :

  • Appliquer le mascara bien à la racine en penchant légèrement la tête vers l’arrière
  • Tirer la paupière vers le haut et à chaque coup de brosse faire comme si on fermait l’oeil (oui ça paraît bizarre, mais ce petit geste allonge vraiment bien les cils)
  • Travailler en couches sans ajouter de nouvelle matière et passer de nombreuses fois
  • Ne pas faire attention au fait de mettre du mascara sur la paupière. Personnellement, quand je me maquille, ma paupière est recouverte de mascara, je le retire par la suite avec un coton tige légèrement humide. Mieux vaut éviter le démaquillant car il va accrocher le mascara sur les cils et laisser des traces noires par la suite
  • Commencer par les cils du bas et ensuite maquiller les cils du haut
  • Terminer par repasser un coup de brosse sans avoir ajouté de matière au préalable afin d’encore recourber les cils et surtout éviter les éventuels petits paquets.


 

Skinny Mascara Lash Define de Kruidvat (2,99 €, en vente ici et dans les magasins Kruidvat).

Lire aussi

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires