Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Affichez un sourire de star!

Le blanchiment à domicile testé pour vous

Vous n'osez pas afficher votre plus beau sourire car vos dents ne sont blanches? Une Flairette a testé le blanchiment à domicile et nous raconte tout.

  • Antécédents dentaires?
    Aucun.
  • Péchés mignons...
    Je craque pour le Coca, la cigarette et le café.
  • Elle aime...
    L'alignement de ses dents.
  • Elle déteste...
    Ses canines, trop grandes et jaunâtres.
  • Elle rêve...
    D'afficher le 'sourire dentifrice' de Sandra Bullock.
  • Les produits utilisés:
    White Boost et White Finishing de Remedent.
  • Le budget: 98 €.
  • Le verdict "Ce kit de blanchiment à réaliser à la maison est ultra pratique. La différence de couleur entre mes canines et le reste de mes dents a fort diminué, mes dents sont plus claires, même si le résultat n'est pas flagrant."
     

L'AVIS DE LA DENTISTE: RISQUE ZÉRO

"Tous les produits de blanchiment sont à base de peroxyde d'hydrogène. La seule différence entre un produit utilisé par les dentistes et les versions conçues pour une utilisation à domicile réside dans le pourcentage de ce peroxyde d'hydrogène: il est plus faible dans la deuxième version.

Il est important de noter que ces produits sont soumis à une législation très stricte. Ceux que vous trouvez en magasin ne présentent donc aucun risque majeur pour la santé de vos dents."

En quoi consiste un blanchiment?

"Il s'agit d'un nettoyage en profondeur de l'émail des dents, qui subit les attaques de la cigarette, du café, du thé, du vin rouge..."

 

 

Le blanchiment est-il réservé à certaines personnes?

"Avant de franchir le pas, il est important de savoir que le résultat final dépend du type de coloration de l'émail. Lorsque la coloration est très imprégnée dans la dent (par exemple sous l'effet d'antibiotiques ou d'un traitement à base de fluor), le blanchiment s'avère pratiquement impossible. C'est pareil lorsqu'on porte des couronnes et des prothèses, qui ne peuvent être blanchies."

  

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires