Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

« Je suis healthy »: les conseils de Margot pour perdre du poids #BienDansMonSlip

Si vous suivez la blogueuse Margot de « You Make Fashion », vous n’êtes pas sans savoir qu’elle a entrepris depuis plus d’un an un rééquilibrage alimentaire. Un mode de vie qu’elle partage sur son compte Instagram @BienDansMonSlip. Dans son livre, « Je suis healthy », elle dévoile les astuces qui l’ont aidé à perdre 10 kilos.


 

Bien s’organiser


Pour entreprendre un rééquilibrage alimentaire, pas de miracle: il faut s’organiser. Dégager du temps pour faire ses courses pour une semaine et non plus au jour le jour, pour faire du sport, mais aussi pour cuisiner. Pour s’organiser, Margot conseille de noter dans votre agenda des créneaux pour vous consacrer à vos nouvelles habitudes, de se renseigner sur les horaires des marchés et sur les magasins bios de son quartier et surtout d’essayer d’avoir toujours un maximum de fruits et légumes chez soi (même congelés), mais aussi des yaourts, des œufs, des légumineuses et des féculents.

 


 

Prévoyez des collations


Le goûter est indispensable, même si on le zappe souvent. Pourtant, les personnes qui ne prennent pas de collation rentrent à la maison le soir affamées et vont grignoter soit avant le repas, soit en préparant ce dernier (on plaide coupable!). Il est donc plus sage de prévoir un ou deux en-cas sains pour sa journée. Quelques exemples: un fruit et une poignée d’amandes, de noix et de noisettes; une compote sans sucres ajoutés; une tranche de pain complet et un morceau de fromage ou encore un yaourt nature avec un fruit frais dedans.

 


 

Soyez raisonnable au restaurant


Si les restaurants ne sont pas interdits, Margot préconise de le choisir vous-même. En choisissant l’adresse: pas de surprise, vous connaissez la carte à l’avance. Une fois à table, à vous d’opter pour une assiette équilibrée. Même si beaucoup n’osent pas, n’hésitez pas à demander un plat qui n’est pas à la carte. Par exemple, des légumes croquants (ceux proposés avec la côte de bœuf) avec un poisson (celui accompagné d’un riz blanc).

 


 

Arrêtez le sucre


On le sait: la consommation à outrance de sucre peut entraîner de nombreuses maladies. Pour s’en passer, évitez un maximum les produits industriels et évitez également les édulcorants qui vont vous donner envie de sucre. Pour le remplacer, coupez un fruit frais en morceaux dans votre yaourt; dans votre porridge, remplacez le sucre par une vanille en gousse, du cacao 100 % cacao ou de la cannelle.

 


 

 

Faites du sport


Un mode de vie équilibré, c’est 70 % dans l’assiette et 30 % à la salle de sport. Mais ce que Margot nous apprend surtout, c’est qu’il faut s’obliger à trouver du temps pour en faire. Il existe plusieurs solutions pour dégager du temps: se lever plus tôt, la semaine ou le week-end, faire du sport pendant votre pause lunch, partir un peu plus tôt du travail ou rentrer à la maison un peu plus tard, décaler un apéro ou un visionnage d’un film sur Netflix.

 


« Je suis healthy » par Margot, F1rst Editions.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires