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greenology, la nouvelle marque belge de cosmétiques solides

Laurane

Elle risque bien de faire parler d’elle tant ses odeurs sont addictives. greenology, la dernière née en matière de cosmétiques durables, green et solides fait son entrée sur le marché du zéro déchet et s’empare de nos sens.


Derrière ce projet, il y a Anne-Sophie et Chloé, deux amies qui se sont lancées dans le projet fou de créer une routine de soin et d’hygiène complète solide et durable. « On a imaginé des produits qui répondent à nos besoins et qu’on ne trouve pas dans le commerce », nous expliquent-elles.

 

C’est que le cahier des charges est consistant: pour leur shampoing par exemple, Chloé et Anne-Sophie voulaient un produit solide à base d’ingrédients naturels qui mousse, se rince facilement, ne donne pas cet aspect grinçant aux cheveux et permet une mise en beauté facile et rapide. Bref, le shampoing rêvé. « J’en ai testé tellement en étant tout le temps déçue » nous confie Anne-Sophie. Ensemble, elles ont décidé d’associer leur talent et leurs valeurs. Après une année entière de réflexion, elles ont lancé greenology à l’automne dernier, une marque dans l’air du temps qui répond à leurs attentes avec une approche responsable de la production à la livraison.

Le moment de la douche doit rester un moment plaisir. On a redéfini le soin quotidien dans ce qu’il a de plus chouette, de plus beau, avec des odeurs délicieuses. Green, clean, simple ». greenology


En pratique, ça donne cinq produits aux odeurs d’agrumes, fabriqués en Europe et assemblés en Belgique, sans emballage et vendus à un prix très démocratique.

 

Numéro 1 – Savon


Savon noir africain aux zestes d’oranges douces et aux baies de laurier. Produit doux et apaisant tant par l’application sur le corps que pour son parfum. Pas d’effet décapant. Anne-Sophie qui souffre parfois d’eczéma le recommande vivement notamment pour ses propriétés calmantes, antibactériennes et anti-acnéiques.

5,50€

Numéro 2 – Shampoing


Composé de 7 ingrédients végétaux, sans sulfate, ce shampoing est efficace pour tous les types de cheveux et permettra d’espacer les shampoings en cas de cheveux gras. Assainissant le cuir chevelu et moussant très bien, il a également une action bénéfique contre les pellicules.

7,50€

 

Numéro 3 – Déodorant


Prévu dans une boîte afin de permettre un transport facile même sous forte chaleur, ce déodorant s’applique au doigt. Composé de bergamote et d’huile de tea tree, il aborde un parfum assez léger qui plait tant aux femmes qu’aux hommes. On l’a testé et adoré immédiatement!

7,50€

 

Numéro 4 – Hydratant


Gros coup de coeur! Cet hydratant à la fleur d’oranger et figue de barbarie se chauffe dans la main ou se laisse glisser sur le corps. Contenant du beurre de cacao, des huiles et de la cire végétale, il hydrate en profondeur et laisse une odeur su-bli-me sur la peau.

9€

 

Numéro 5 – Conditionner


L’après-shampoing aux agrumes est un must-have pour démêler les cheveux. Il contient de l’huile d’amande douce et de l’orange qui laissent le cheveu doux et frais.

9€

 

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Les produits sont disponibles à la pièce ou en kit sur greenology.

 

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