Home Lifestyle Santé Selon Pinterest, le bathscaping est la tendance bien-être de 2021

Selon Pinterest, le bathscaping est la tendance bien-être de 2021

Photo taken in Port Elizabeth, South Africa

Pinterest vient de dévoiler la tendance bien-être qui compte bien nous apaiser en 2021. Découvrez le bathscaping, ou l’art de se concocter un véritable rituel pour prendre son bain et se relaxer.

 

Si 2020 nous a bien appris quelque chose, c’est qu’il était important de prendre soin de sa santé, aussi bien physique que mentale. Nous n’avons jamais eu autant de temps pour nous chouchouter à la maison. Et selon la plateforme Pinterest, cela se ressent dans les recherches des internautes qui n’ont jamais été aussi nombreux à se renseigner sur le bathscaping ou l’art de prendre un bain. Selon le rapport Pinterest Predicts 2021, les heures passées dans notre bain nous permettrait de décompresser suite à toutes les tensions made in Corona.

Un rituel de bain spirituel

Selon les données que la plateforme a pu collecter au cours de l’année écoulée, nous avons recherché en masse des termes tels que « rituels de bain spirituels » (le nombre de recherches a augmenté de 180 % !), mais aussi « recette de thés pour le bain » ou encore « rituel de bain de pleine lune » (+90%). Le bain serait devenu un réel moment de recentrage et de bien-être, bien plus qu’une simple manière de se laver.

Autre conséquence de cette grosse tendance : nous serions aussi nombreux à vouloir upgrader notre salle de bains pour la transformer en un véritable cocon de tranquillité, dans lequel passer de nombreuses heures. Et pour cela, inutile de se lancer dans des travaux de grande envergure : un diffuseur de parfum ou d’huiles essentielles, quelques plantes vertes et une couleur apaisante (comme le terracotta, hyper à la mode cette année), suffisent déjà à insuffler une touche de zen à cette pièce qu’on ne va pas quitter de l’année !

Lire aussi: