Nous qui étions tellement heureuses à l'idée de voir un petit Belge arriver jusqu'en quarts de finale du tournoi de Roland-Garros, apprenons que David Goffin s'est fait battre à plate couture par le joueur autrichien Dominic Thiem sur le Court Suzanne Lenglen.
La rélève est assurée
Après avoir vécu les années de gloire avec les joueuses Kim Clijsters et Justine Hénin, la Belgique faisait trembler les joueurs du monde entier sur la terre battue parisienne. Depuis leurs retraites, nos compatriotes semblaient se faire éliminer de plus en plus rapidement sur les terrains. Heureusement pour nous, cette année, David Goffin semble avoir pris du poil de la bête. Une chose est sûre, cette défaite n'en n'est vraiment pas une!
Un exploit malgré tout
En effet, si le joueur a dû essuyer un échec cuisant, il n'en reste pas moins qu'il est le troisième joueur belge présent en demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem, après Filip Dewulf, qui fût demi-finaliste à Roland-Garros en 1997 et quart-finaliste l'année d'après, et Xavier Malisse, demi-finaliste à Wimbledon en 2002. Bravo David!
D'autres articles à lire: