https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Tout savoir sur la contraception masculine lors d’une masterclass

Laurane Wattecamps

La contraception n’est pas une affaire de femmes et il est grand temps que ça se sache. En vue d’éduquer tout un chacun à la contraception dite masculine thermique, l’association FemmesProd lance des cours en ligne, fun et ludiques, avec des experts de la question.


Chloé de Bon et son équipe ont mis en place un ensemble de webinaires accessibles en ligne afin d’informer et éduquer sur les questions de contraception, avec un focus sur la contraception thermique masculine. À partir du 22 mars, vous aurez accès à différents modules étudiés pour vous fournir un maximum d’informations à travers des témoignages et des interventions d’expert·e·s, mais pas que.

Tout savoir de la contraception masculine


« Ce premier programme donnera accès à 8 modules sur la contraception dite masculine thermique. L’occasion d’y rencontrer 8 professionnel.le.s de santé (sage-femme, infirmier, gynécologue, sexologues, etc.). L’information sera déclinée sous différentes formes: contenus vidéo, fiches écrites, infographies, ateliers débat et webinaires. Divers témoignages trouveront aussi leur place au sein de la plateforme » explique Chloé.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Lancés au sein de l’école en ligne Shoukria, les modules sont ouverts à toutes et tous, que vous soyez curieux·ses, professionnel.le.s de santé, conseiller.e.s conjugaux, animateur.rice.s EVRAS ou professionnel.le.s dans le domaine de la santé sexuelle et affective ou militant.e.s activistes. Le programme sera lancé le 22 mars, à raison d’un nouveau module chaque lundi jusqu’au 11 mai. Il sera possible de les suivre à votre rythme, puisqu’ils restent accessibles à vie sur le site. Mais attention, seules 50 places sont disponibles!

Des outils concrets


Au-delà de la « formation » en tant que telle, « vous aurez également accès à une bibliothèque d’outils et à des fiches récapitulatives à la fin de chaque module. Le programme se veut également participatif à travers l’élaboration collective de scénarios alternatifs concernant la contraception partagée, la proposition d’un nouveau vocabulaire pour parler d’anatomie et de sexualité mais aussi des télé-consultations privées pour un accompagnement personnalisé. Vous pourrez également prendre part à un débat et à un atelier virtuel de partages d’expériences. Un accès à une communauté exclusive vous permettra à tout moment de poser vos questions en toute confiance ».

Plus d’informations et inscriptions ici.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires