Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

La première piqûre sans aiguille a été créée par un labo français

Laurane

Vous mourez de peur devant les aiguilles? Voilà une nouvelle qui devrait atténuer vos sueurs froides. Un laboratoire français a mis au point un système d’injection sans aiguille qui pourrait révolutionner le monde médical.


Pendant 20 ans, le laboratoire Crossjet a cherché à mettre en place un procédé innovant pour faire des piqûres sans aiguille. En 2018, les chercheurs annoncent enfin la bonne nouvelle; le prototype est au point. Il devrait être mis en vente dès 2020.

Plus jamais peur des vaccins


Toutes les froussardes des vaccins devraient donc se rassurer. Avec le système Zeneo, le liquide est projeté à l’intérieur de la peau, grâce à un propulseur à grande vitesse. Une simple pression suffit pour injecter le vaccin.

La grande innovation, c’est la vitesse de la manipulation mais aussi l’absence de douleur. Zeneo va adapter ce système à huit traitements: les crises d’épilepsie, les chocs allergiques, les overdoses aux psychotropes ou encore les crises d’asthme sévères.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

D’ici 2020, le dispositif pourrait bien être adapté à davantage de traitements comme les vaccins.

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires