5 tortures qu’on a toutes vécues quand on était petites

    Giphy
    Il y a des choses qui nous ont fortement marquées quand on était petites. Entre les pédicures, les aiguilles et les visites chez le dentiste, notre enfance n'est qu'un traumatisme de douleurs intenses et répétées. Ces cinq exemples ne feront que vous le confirmer. 

    1. Se faire couper les ongles de pieds

    Quand Maman sortait les petits ciseaux, on n'avait plus le choix. Il fallait tendre le pied et endurer en silence chaque ongle coupé. Entre les chatouilles et la pression exercée sur nos doigts de pieds, la douleur était mêlée à une folle envie de donner des coups. Cet enfer pouvait durer des heures. 

    2. Le thermomètre

    Les plus chanceuses d'entre nous bénéficaient du traitement de faveur. À savoir, prendre leur température via des orifices tout à fait respectables comme la bouche ou l'aisselle. Et puis, il y a les autres. On ne vous fait pas un dessin mais ce n'était pas des plus agréables. Le seul point positif, c'est qu'aujourd'hui, on a des fesses musclées à force de les avoir contractées. 

    3. Les suppositoires

    Lorsque le fameux thermomètre affichait fièrement ses 37,5°, notre visage se décomposait à l'idée de ce qui allait suivre. Et oui! Nos parents étaient persuadés que la fièvre se soignait par la même porte d'entrée que le thermomètre. Après l'insertion, venait le long moment douloureux de l'attente, ponctué par la fameuse phrase "serre les fesses".

    Pinterest

    4. Le dentiste

    Sur le papier, ça vend du rêve. Avoir une fraise dans la bouche, y'a pas de mal. Mais on nous a menti! Le dentiste est un tortionnaire qui n'est payé que pour nous faire mal. On vivait très bien avec nos caries. 

    5. Les vaccins

    Les pédiatres se rendent-ils compte que les vaccins ont causé des milliers de phobie des aiguilles? Comme si une simple sucette allait suffire à ce qu'on garde notre calme. Tout ce qu'on voulait, c'était s'échapper. Mais bien souvent, c'était déjà trop tard. 

    D'autres situations loufoques?

    Jobs

    Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

    Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.