Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Focus sur les couilles - Getty Images - Ilka & Franz

« Focus sur les couilles » pour promouvoir la contraception masculine et nous lâcher les ovaires

Kathleen Wuyard

On a beau être au 21e siècle, la contraception reste encore et toujours une affaire de femmes, qui doivent trop souvent porter seules la charge contraceptive. Plus pour longtemps? Ce 4 février, le colloque « Focus sur les couilles » compte bien inverser la tendance en mettant la contraception au masculin en avant.


Parce que oui, elle existe, et non, elle ne se limite pas au préservatif. Objectif de l’évènement de ce mardi? En premier lieu, améliorer les connaissances des professionnel.les et des étudiant.es du secteur de la santé afin qu’ils disposent de toutes les clés pour mieux aborder la contraception masculine dans leur pratique. Mais l’événement s’adresse aussi à Monsieur Tout-le-monde, et à ses couilles, donc.

L’objectif est de sensibiliser le grand public aux différentes méthodes de contraception dites masculines, et d’offrir un espace d’échange et de découverte grâce aux ateliers. Nous voulons également encourager au développement de l’offre et de l’équité contraceptive ».


Lire aussi: Emma illustre la charge mentale de la contraception

Un ambitieux programme, à découvrir au Square du Bastion, à Ixelles. Si la première partie du colloque (15h30-17h) est réservée aux professionnel.les du secteur, dès 17h, le grand public est plus que bienvenu pour s’informer et échanger. Avec notamment au programme la découverte de l’anneau thermique, du slip chauffant mais aussi de toute la variété de préservatifs existants. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires