https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

C’est prouvé: être têtue permettrait de vivre plus longtemps

Si cette étude est à prendre avec des pincettes, elle a le mérite de nous faire sourire: être têtu permettrait de vivre plus longtemps!


 

Les personnes qui ont tendance à s’asseoir sur leurs positions vivraient plus longtemps que les autres. Ces conclusions proviennent d’une récente étude réalisée par les chercheurs de l’Université San Diego en Californie et l’Université romaine la Sapienza. Ils ont analysé les caractéristiques communes à des Italiens âgés de 90 à 101 ans, dont la santé mentale avait été jugée meilleure que celle de leurs proches plus jeunes. Résultat? Ces 29 personnes partageaient un trait de personnalité: il s’agissait toutes de têtes de mule. Mais n’est-ce pas aussi un trait de caractère qui apparaît avec l’âge?!

 

https://giphy.com/gifs/season-15-the-simpsons-15×18-3orifiTEGoNMLlwMCs

 

Le regard des autres? Quel regard des autres?


Comment le fait d’être borné peut-il permettre de vivre plus longtemps? Selon les scientifiques, les personnes bornées ont tendance à se moquer de ce que l’on pense d’eux, ce qui leur enlève du stress inutile. En tous cas, désolée maman, désolée Chéri… on n’a désormais plus aucune excuse pour ne pas jouer les têtes de mule!

 

https://giphy.com/gifs/dog-mixed-gif-bulldog-Hxvk1oWNaV42Y

 

À lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires