Home Psycho & Sexo Épouser une femme intelligente permettrait de vivre plus longtemps

Épouser une femme intelligente permettrait de vivre plus longtemps

Le vieil adage “Derrière chaque grand homme, se cache une femme” a trouvé sa résonnance dans une nouvelle étude: une femme vive d’esprit rallongerait la vie de son époux. Girl Power!

Selon une étude de l’Université écossaise d’Aberdeen mise en lumière par le Daily Mail, épouser une femme intelligente serait carrément le bon plan pour ces messieurs. En effet, une femme stimulant davantage l’esprit de son mari atténuerait les effets de la vieillesse, mais pas que! Elle pourrait même devenir un bouclier contre la démence, Alzheimer et autres pathologies du même ordre. On partage l'info avec Chéri!

Le meilleur tampon contre la maladie

Les résultats de l’étude sont sans équivoque: l’homme vivrait plus longtemps et en meilleure santé, davantage protégé contre les démences pathologiques. Le professeur de santé mentale de l’Université, Lawrence Whalley, a ponctué son discours sur la démence d’un conseil avisé:

Ce qu’on n'a jamais dit à l’homme qu’il fallait faire pour vivre une plus longue vie – mais ce qu’il devrait faire – c’est de marier une femme intelligente. Il n’y a pas de meilleure tampon que l’intelligence.

via GIPHY

Une révélation logique

L’environnement amoureux serait donc un facteur clé dans le développement de ce type de maladie. Une constatation pleine de bon sens: une femme stimulée et faisant travailler constamment son esprit impacterait positivement le cerveau de son époux, lui aussi stimulé en permanence par voie de conséquence. Le bonus: sa vie serait également plus heureuse! 

Auteur: Mathilde Simillion.

D'autres études qui nous interpellent:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.