Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

C'est fini de se laisser aller...

Comment arrêter le yo-yo?

Julie Bourgeois
Après les fêtes, on a toutes envie de retrouver la ligne. Mais pour certaines, il y a bien plus que quelques excès à rattraper.

Régime yo-yo: je perds, je reprends, je reperds...

Chaque fois que vous essayez de faire régime, vous reprenez aussitôt les mauvaises habitudes. Vous avez donc besoin de fixer un objectif précis. Cela peut-être le fait de s’afficher en bikini sur la plage ou d’assister à un mariage.

Cette robe retrouvée au fond de notre dressing constitue, un excellent moteur. Conseil: stockez-la dans un coin du placard et essayez-la chaque début de semaine. L’idéal, c’est de se peser une seule fois par semaine et de se concentrer sur un objectif réaliste: un demi-kilo par semaine. Cela évite de se laisser tenter par un régime express peu efficace à moyen terme.
 

Quelques conseils

  • Il est inutile de vouloir s’astreindre à un régime de moins de 1500 calories par jour. Il faut se fixer un objectif réaliste.
     
  • Il faut veiller à adopter une alimentation variée.
     
  • Le soir, opter pour des en-cas basses calories: un smoothie, une brochette de fruits, du pop-corn.
     
  • Tenir un journal dans lequel on inscrit tout ce qu’on mange et pourquoi peut aussi aider.
     
  • Il faut consacrer suffisamment de temps à ses repas. On en profite davantage et on se sent aussi beaucoup plus rassasiée.
     
  • Pour éviter de craquer à la moindre occasion, il ne faut pas être trop sévère envers soi-même et s’offrir quelques petits extras.
     

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial