Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© shutterstock

Ce mouche-bébé hyper efficace a changé ma vie de maman

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Avec les températures basses, les crèches se transforment en nids à microbes. Trouver le mouche-bébé parfait est devenu une quête du Graal pour tous les parents avec un enfant enrhumé à la maison.

Ce n’est certainement pas l’article le plus glamour que vous lirez aujourd’hui mais peut-être bien le plus utile. Récemment, j’ai fait la découverte du nezpirateur. Sous ce très bon jeu de mots se cache un mouche-bébé révolutionnaire à brancher sur l’aspirateur, un système aussi efficace qu’écologique.

Le nezpirateur, la machine de guerre

Le nezpirateur se présente comme un embout classique de mouche-bébé à brancher à l’aspirateur. Le plus: l’appareil ménager se charge d’aspirer à votre place les secrétions nasales de votre enfant. Moi qui ai toujours été un peu rebutée à l’idée d’aspirer la morve de mes filles, l’idée m’a tout de suite plu. Mais quand ma kiné m’a parlé de ce mouche-bébé, magique d’après elle, j’étais quand même un peu réticente. Est-ce que ce n’est pas un peu glauque de nettoyer, littéralement, son enfant avec un aspirateur…? Je me suis alors renseignée sur ce fameux nezpirateur sur Internet. Lire les nombreux commentaires élogieux et les notes proches de 5/5 m’a convaincue de le commander.

 

 

Testé et approuvé

En recevant mon nezpirateur, j’étais aussi excitée qu’un enfant avec son nouveau jouet à Noël. Comme je ne suis pas une mère tortionnaire, j’ai quand même préféré tester l’engin sur moi avant de le faire sur mes filles. Étonnamment, même à pleine puissance, l’aspiration est très douce et absolument pas douloureuse. Puis, je suis passée aux choses sérieuses sur ma cadette de 3 mois. Et là, quelle jouissance de voir toutes les sécrétions sortir de son tout petit nez. Je ne vais pas mentir, elle n’a pas vraiment apprécié l’exercice et le bruit de l’aspirateur est un peu impressionnant mais ça ne dure que quelques minutes et c’est vraiment très efficace! Depuis, je l’utilise matin et soir lorsqu’elle est enrhumée et je la sens vraiment dégagée (et souriante tout de suite après). L’appareil est super facile à utiliser, à nettoyer et évite de dépenser des centaines de pipettes de sérum physiologique.

 

Vous le procurer

Ma pharmacie ne vendait pas de nezpirateur. Je ne sais pas du tout où il est possible de le trouver dans un commerce en Belgique. J’ai acheté le mien via Amazon pour une vingtaine d’euros. Vous m’en direz des nouvelles!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires