Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

CANICULE: couvrir la poussette de son bébé, une erreur à éviter

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Placer un drap sur la poussette de son enfant pour le protéger du soleil est un geste courant qui en réalité est une fausse bonne idée. Une vidéo publiée sur Facebook le prouve.


La société de poussette norvégienne « Babybanden » a réalisé un test pour sensibiliser les parents au risque de couvrir d’un linge la poussette de leur bébé. Pour l’expérience, deux poussettes ont été placé côte à côte en plein soleil, l’une avec un drap dessus, l’autre sans. Un thermomètre était disposé à l’intérieur. Si la température augmente inévitablement des deux côtés, elles grimpent beaucoup plus haut dans la poussette couverte d’un drap. A la fin de la vidéo, le thermomètre affiche 39 degrés dans le « véhicule » de gauche contre 33 dans l’autre, soit 5 degrés de différence qui peuvent faire toute la différence! Enfermé dans une poussette où la température atteint les 39 degrés, un enfant risque non seulement le coup de chaleur mais également la déshydratation.

Varm vogn

Derfor skal du ikke dekke til vognen med teppe! Del gjerne så flere blir oppmerksom på dette!

Posted by Babybanden on Wednesday, May 30, 2018

Mieux vaut prévenir que guérir


Avec 12 millions de vues, la vidéo partagée sur Facebook fait le buzz. Pourtant ce n’est pas la première fois que l’on parle du danger de couvrir la poussette d’un nouveau-né. En 2016, le pédiatre suédois Svante Norgren avait déjà interpellé les parents. « Il fait extrêmement chaud dans la poussette. Cela crée un effet de fournaise comme dans une serre. Les parents devraient toujours être conscients du risque de coup de chaleur en veillant à ce que leur enfant soit bien hydraté et que l’air circule librement. »

Dorénavant, on sait à quoi s’en tenir!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires