Home Lifestyle À 10 ans, il invente un moyen de sauver les enfants oubliés...

À 10 ans, il invente un moyen de sauver les enfants oubliés dans les voitures en pleine chaleur

Lorsque l’un de ses petits voisins âgé de six mois est mort après avoir été oublié dans un véhicule, Bishop Curry a eu l’idée de fabriquer un système empêchant que ce type de tragédie ne puisse se reproduire à l’avenir. Le petit Texan de 10 ans a ainsi créé Oasis, un boîtier aussi astucieux que performant qui devrait bientôt être commercialisé et mettre à l’abri des centaines de milliers d’enfants de par le monde.

C’est la hantise de tout parent. Avoir un moment d’égarement, d’inattention, d’imprudence et ne pas se rappeler que bébé est à l’arrière, en train de somnoler dans son siège auto. Un danger d’autant plus grand lorsque les températures grimpent en été et que la voiture se transforme en fournaise. Mais une solution presque infaillible pourrait enfin avoir été trouvée, grâce à l’imagination hyper productive d’un jeune Américain. Bishop Curry vit à McKinney, au Texas, l’État U.S à avoir connu le plus de décès d’enfants ces trois dernières années. Et ayant lui-même une petite sœur d’un an, le garçonnet a n’en est que plus sensibilisé au problème.

Petit objet, grand projet

Il a donc fabriqué Oasis, un mini boîtier rose ressemblant à un morceau de Lego, que l’on accroche au siège-auto et ayant la capacité de détecter la présence d’un bambin dans celui-ci ainsi que des températures élevées. Il devrait être connecté à l’air conditionné de façon à le lancer en cas de danger et Bishop a même prévu un système d’assistance visant à calmer l’enfant en l’attente de l’arrivée des secours. Une invention ingénieuse que le jeune garçon a réalisé avec l’aide de son papa, employé chez Toyota. Lancé sur la plateforme participative GoFundMe, Oasis a déjà recueilli 48.000 dollars, bien plus que les 20.000 dollars espérés. Autant dire qu’il devrait rapidement passer de prototype 3D à véritable outil et sauver de très nombreuses vies.

On espère que Bishop Curry continuera de mettre son jeune talent au service d’inventions aussi magnifiques!

D’autres projets qui valent le détour:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.