Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

8 bonnes raisons de se mettre au padel, le nouveau sport à la mode

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Si vous n’avez encore jamais testé le padel, il est temps de vous y mettre. Ce sport de raquette dérivé du tennis est en train de faire un véritable boom partout sur la planète. Et depuis qu’on l’a essayé, on comprend pourquoi!

Le court de padel mesure 10 mètres sur 20, et est encadré par des murs et grillages. Les balles sont plus légères qu’au tennis et les raquettes différentes. Avant de tester ce sport, on me l’avait présenté comme « un tennis facile » et c’est exactement ça.

Getty Images

Lire aussi: 7 raisons pour lesquelles je suis devenue accro à la zumba

8 bonnes raisons de se mettre au padel

C’est un sport accessible à tou·te·s

Pas besoin de suivre 50 000 heures de cours avant de pouvoir se débrouiller, renvoyer la balle et participer à un match amical entre amis. La preuve: malgré tous les stages de tennis effectués durant mon enfance, je suis toujours gênée de mon niveau médiocre sur un terrain. Après une heure de padel, j’ai l’impression d’être le nouvel espoir féminin belge de la discipline (je rigole).

C’est super fun

Ce côté ludique séduit tout de suite les néophytes. Perso, j’ai eu l’impression de participer à un jeu de plage sans prise de tête avec mes potes.

L’effort physique est moins important qu’au tennis

Vous bougez, certes, mais à un niveau débutant, c’est plutôt chill. Perso, j’ai à peine transpiré pendant une heure. Et ce n’est pas pour me déplaire.

Les parois vitrées sont utilisées dans le jeu

C’est la particularité la plus difficile à assimiler mais ce qui fait aussi toute la force de ce sport de raquette: la partie est remplie de rebondissements. C’est le cas de le dire.

Ça se joue en double

Et comme le terrain est petit, vous pouvez facilement discuter et rigoler avec vos adversaires situés de l’autre côté du terrain pendant toute la partie.

Le padel se prête bien à la mixité

Vous cherchiez une activité à faire en couple? Vous l’avez trouvée!

Il y a peu de temps morts

Les joueur·se·s perdent peu de temps à ramasser les balles puisque le court est petit et clôturé. Un avantage non négligeable.

C’est bon pour la santé et le moral

Le padel tonifie les muscles, diminue le stress, améliore la coordination et, last but not least, favorise les contacts sociaux.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires