Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Besoin d'un coup de pouce pour tenir vos résolutions? Getty Images

Plus de 50% des Belges ne tiennent pas leurs résolutions saines

Kathleen Wuyard

Qui dit janvier dit traditionnellement « bonnes résolutions » aussi, même si cela n’implique pas forcément que celles-ci soient tenues pour autant.

Ainsi que le révèlent les chiffres compilés par l’agence d’études de marché iVOX et la marque d’en-cas sains nākd, ce serait même plutôt l’inverse: si 30 % des Belges assurent vouloir manger plus sainement cette année et qu’ils sont 38 % à souhaiter s’engager dans un mode de vie plus actif, plus de 50% de nos compatriotes peineraient à tenir leurs résolutions saines sur la durée.

Voire même, à tenir plus longtemps que le fameux « blue monday« , qui est peut-être aussi le jour le plus déprimant de l’année parce que c’est aux alentours de cette date que les résolutions commencent à flancher. Le timing idéal pour nākd pour donner un petit coup de pouce en lançant sa campagne #NenDémordezPas avec le concours de Sandra Bekkari et Sven Ornelis. 

Lire aussi: Le Blue Monday ou le jour le plus déprimant de l’année, c’est du bidon

Une campagne qui part d’un constat clair: nos compatriotes veulent adopter des habitudes alimentaires plus saines. Le sondage commandé par la marque d’en-cas sains révèle ainsi qu’une alimentation saine est une intention récurrente chez les Belges. Manger plus sainement est ainsi la deuxième résolution la plus fréquemment mentionnée, avec 63 % des répondants souhaitant manger plus de fruits et de légumes, tandis que 56,3 % d’entre eux veulent consommer moins de sucreries et que 41,7 % sont désireux d’opter pour des en-cas plus sains.  

Malgré ça, la moitié des Belges qui ont pris la résolution de « manger plus sainement » dit ne pas l’avoir respectée tout au long de l’année. Un cinquième (20 %) des sondés déclare même n’avoir jamais commencé ou avoir abandonné dès l’an neuf, et ce, pour diverses raisons parmi lesquelles : « nous ne trouvons pas d’alternatives savoureuses », « nous perdons trop de temps » ou « nous manquons d’informations (fiables) sur le sujet ». Une opportunité pour nākd de rappeler que ses raw barres de fruits et noix « sont exclusivement composées de fruits et de noix et sont donc riches en vitamines, minéraux et antioxydants, en plus d’être pressées à froid pour préserver tous les nutriments. Elles ne contiennent pas de sucres ajoutés, de miel, de sirops, de graisses ou de conservateurs. La nature à l’état pur, l’aspect nutritif en plus ».

Et d’enfoncer le clou avec un slogan qui donne envie de croquer dans une barre à pleines dents: « avec nākd., faites de 2022 l’année où vous tiendrez vos résolutions santé ». Bon, maintenant, ne reste plus qu’à choisir entre le goût muffin myrtille, cacahuète ou caramel beurre salé...

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires