Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Salles de sport - Unsplash

5 salles de sport à Bruxelles où suivre des cours collectifs

Manon de Meersman

Si faire du sport seul·e ne vous botte pas, il existe toujours les cours collectifs. Et Bruxelles ne manque pas d’offres en la matière.

Les cours collectifs présentent plusieurs avantages. Tout d’abord, nous ne sommes pas seul·e·s dans une salle face à une machine, voué·e·s à notre destin. Ensuite, nous sommes accompagné·e·s par un instructeur, qui veille à ce que nous effectuions bien les mouvements. Enfin, cela change des entraînements habituels et nous offrent de nouveaux challenges, histoire de varier les plaisirs. Voici 5 salles où se dépenser en groupe à Bruxelles.

Lire aussi: Les 10 questions que vous vous êtes toujours posées sur le sport

The Studio

Derrière The Studio, on retrouve Mounji et Audrey, les co-fondateurs de cette salle de « coaching fonctionnel » favorisant l’entrainement en poids libre plutôt qu’en machines guidées. Au programme: des coachings personnalisés, mais également des cours collectifs. HIIT Workout, Lower Body & Abs, Fullbody Workout, Yoga... Les séances collectives sont nombreuses. La salle est intimiste, et l’ambiance bienveillante a conquis notre coeur. On adore!

The Studio, Rue du pépin 38, 1000 Bruxelles

Animo

Animo, c’est cette salle où on suit des cours collectifs dans une ambiance sombre avec de la musique à fond. Ici, on est déjà adepte des séances TRAIN, qui nous poussent dans nos retranchements en alliant HIIT et renforcement musculaire. Il y a de  nombreux cours tout au long de la journée, sept jours sur sept; pas d’excuses!

Lire aussi: ON A TESTÉ: un cours de « Ride » dans le noir chez Animo (+ les bienfaits du spinning)

Animo, Chaussée de Vleurgat 73, 1050 Ixelles

TFC

TFC, pour « The Family Club », propose des sessions de groupes où il est possible d’être jusqu’à 24 personnes en même temps. Intenses comme on aime, ces séances de sport varient entre le Core, le HIIT, le Strenght et la Boxe. De quoi nous dépasser en termes de limites.

 

TFC, Rue du Noyer 188, 1030 Schaerbeek

Aspria

Bodypump, TRX, Hatha Yoga... L’Aspria, qui possède plusieurs salles dans Bruxelles, proposent de nombreux cours collectifs, le tout dans des infrastructures incroyables. Avec ses espaces intérieurs et extérieurs avec du matériel de pointe et des cours collectifs donnés par des spécialistes, Aspria réunit tous les outils pour repousser nos limites.

Lire aussi: ON A TESTÉ: une journée wellness à l’Aspria Arts-Loi

Aspria, retrouvez les différentes adresses ici.

Squad

Squad, c’est un club de fitness intensif dédié au cardio et au développement de la force. Au programme? Des cours de 50 minutes pour tous les niveaux et toutes les formes, le tout dans une ambiance sombre illuminées aux néons.

Squad, Avenue Louise 222, 1000 Bruxelles

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires