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Allez hop !

4 conseils pour se (re)mettre au sport et s’y tenir

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L’été est bel et bien fini. Et le mois de septembre est souvent l’occasion de se fixer des nouvelles bonnes résolutions, comme par exemple celle de démarrer ou reprendre une activité sportive régulière. Voici donc des précieuses astuces pour enfiler vos baskets et ne plus les lâcher !

1. Instaurez une routine sportive

Préférez-vous pratiquer un sport à l’aube, pour démarrer la journée en beauté ? Sur l’heure du midi pour une pause bien rentabilisée ? Ou le soir, pour vous défouler avant d’aller vous réfugier dans les bras de Morphée ? Déterminez quel horaire convient le mieux à votre rythme de vie et inscrivez vos séances d’entraînement dans votre agenda afin de vous y tenir. Vous verrez que ce qui peut être vu comme une contrainte au début deviendra vite une habitude dont vous ne pourrez plus vous passer ! Selon la science, le meilleur moment pour faire de l’exercice se situe entre 16 h et 17 h, lorsque la température du corps est à son maximum, mais ce n’est pas combinable avec l’emploi du temps de tout le monde. Afin de permettre à chacun de s’entraîner quand il·elle le désire, certains clubs Basic-Fit restent ouverts 24/24 heures, 7/7 jours. En souscrivant à l’abonnement Premium, vous pouvez même vous entraîner à domicile via l’application, à toute heure du jour et de la nuit !

2. Faites appel à un coach personnel

Pas besoin de s’appeler Kim Kardashian pour profiter de l’encadrement d’un personal trainer ! Chez Basic-Fit, vous recevez gratuitement un programme d’entraînement sur mesure après votre inscription pour vous accompagner pendant les 6 premières semaines au club. Il est également possible de demander le coup de pouce d’un coach sportif professionnel en salle. Le spécialiste vous aidera à atteindre vos objectifs tout en réduisant les risques de blessures. Autre option, vous pouvez aussi bénéficier du suivi personnalisé d’un “Personal Online Coach” proposé via l’application. Le principe : vous avez accès à un programme d’entraînement individuel d’une durée de 12 semaines, en plus de conseils en matière de nutrition et de mode de vie, et vos résultats sont minutieusement analysés chaque semaine.

3. Ne vous entraînez pas seul

Transpirer à deux, c’est mieux ! En couple, avec une copine, un collègue, un voisin, ... Encouragez une personne de votre entourage à vous accompagner à la salle de fitness afin de vous motiver à faire de l’exercice. Et si vous vous donniez rendez-vous sur un tapis roulant ou sur un vélo d’intérieur pour échanger les derniers potins au lieu d’aller boire un verre dans un bar ? Bon plan : si vous souscrivez à un abonnement Premium chez Basic-Fit, vous pouvez inviter un ami gratuitement à chacun de vos entraînements. Et si vous ne trouvez personne pour se joindre à vous, pas de panique, il existe toujours l’option des cours collectifs (en présentiel ou en ligne) pour profiter de l’émulation du groupe. Une séance différente (boxe, yoga, Pilates, zumba, …) commence toutes les 30 minutes dans les clubs Basic-Fit !

4. Éclatez-vous !

Le secret pour ne pas abandonner ses bonnes résolutions sportives après seulement quelques semaines : trouver la discipline qui vous plaît, celle qui vous donnera envie de passer le pas de la porte de votre club de fitness le plus souvent possible. Que vous aimiez vous trémousser sur de la musique latino, repousser vos limites sur les appareils de muscu, vous détendre grâce au yoga ou encore faire monter votre rythme cardio-vasculaire durant un entraînement HIIT, il y a forcément une pratique qui vous correspond. Il ne reste plus qu’à trouver laquelle vous donne des ailes et vous rend accro !

En pratique

Le fitness est essentiel. Un abonnement Basic ne coûte que 19,99 € pour 4 semaines et un abonnement Premium 29,99 € pour 4 semaines. L’abonnement Premium présente le grand avantage que vous pouvez inviter quelqu’un à venir s’entraîner avec vous, dans n’importe lequel de nos clubs. Plus d’infos sur basic-fit.be ou passez nous voir dans un Basic-Fit près de chez vous.

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