Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

COIFFURE: la permanente est de retour et on adore!

Justine Rossius

Au pays de la mode et de la beauté, tout est un éternel recommencement. Dernière preuve en date, la permanente bien eighties revient sur le devant de la scène avec un nouveau petit nom : la « modern perm ».


La coiffure emblématique des années 80, à savoir la permanente, est de retour chez les coiffeurs ! En 2021, contrairement à nos mamans, on la choisit de préférence sur une coupe plus courte, en mode minimaliste, ou on l’associe avec une frange pour les plus téméraires des tifs. En bref, on l’adopte dans une version plus douce et naturelle que les héroïnes des sitcoms ou films de notre enfance (Fanny, dans Les filles d’à côté par exemple, ou encore Julia Roberts dans Pretty Woman…).

Mamie, où sont tes bigoudis?


Pour adopter la « modern perm », inutile de vous rendre chez le coiffeur : vous pouvez tout à fait utiliser des bigoudis, comme ceux de vos mamies chéries. Cela dit, autrefois, les bigoudis en métal avaient tendance à brûler le cuir chevelu. Désormais, on en trouve en mousse et de petite taille dans le commerce pour obtenir des boucles plus souples. Dans tous les cas, il suffit de laver vos cheveux et de les accrochez sur votre crinière humide. Une fois sèche, vous les enlevez et tadam: vous vous retrouvez avec une permanente très hot.

Faites le plein d’inspiration sur Instagram

 

Lire aussi:


.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires